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Formation


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Programme court MANAGER LES COMMERCIAUX DES GÉNÉRATIONS Y ET Z


Présentation de la formation

L’offre de formations courtes de l’EM Strasbourg s’adresse à un collaborateur ou à un groupe de collaborateurs souhaitant monter en compétences et s’adapter aux évolutions de son métier et de son environnement. Elle repose sur l’expertise des enseignants-chercheurs de l’école, au fait par leurs travaux de recherche des meilleures pratiques de leur discipline et capables, en tant que spécialistes de la pédagogie, de transférer ces connaissances.

Objectifs :

• Comprendre les aspirations des nouveaux commerciaux et savoir s’y adapter

Programme :

Génération Y et Z : mythes et réalités
• Existe-t-il une nouvelle génération de commerciaux ?
• De réelles différences avec les autres générations ?

Les clés de la motivation et de la performance pour cette génération
• Du sens à la transparence
• De la détermination à l’autodétermination

Une nouvelle génération qui impose de nouvelles approches managériales
• Des managers commerciaux challengés à leur tour
• Comment se mettre au service de ces nouveaux commerciaux ?

Synthèse des enjeux
• Rencontre et échanges avec des commerciaux de la nouvelle génération
• Réaliser son bilan personnel de manager commercial des générations Y et Z

L’école met à disposition des stagiaires les nouvelles méthodes et outils issus des travaux de recherche des experts de l’école dans leurs domaines respectifs, tout en les adaptant au contexte économique de l’entreprise et du domaine d’activité dans lesquels ils exercent. Ils développent ainsi de nouvelles aptitudes professionnelles pour optimiser leurs ressources, faire face aux enjeux actuels et à venir, et créer de la valeur.

Format(s) :
Continue

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Autres tests

Profil

Chefs de vente, vendeurs grands comptes, commerciaux expérimentés

Professionnalisation

1 jour de formation

1 à 2 sessions par année.