image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Management Stratégique de la Distribution


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Le Master Management Stratégique de la Distribution est une formation universitaire adossée au réseau DistriSup Management. Dispensé sur 2 années en alternance, il offre aux étudiants une formation rémunérée, professionnalisante et diplômante. La formation s’organise en partenariat avec des enseignes de la Grande Distribution : Action, Brico Dépôt, Carrefour, Supermarché Casino, Carrefour Market, Schiever, Lidl, Kiabi, Auchan, Leroy-Merlin… Ces enseignes offrent à chaque apprenti un contrat d’alternance. Les étudiants n’ont pas à chercher d’entreprise, une journée de recrutement est organisée afin de sélectionner les futurs apprentis.

Lieu(x) :
Dijon

Format(s) :
Alternance

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Le Master Management Stratégique de la Distribution s’adresse à tout candidat de niveau Licence 3 générale ayant un attrait particulier pour la Grande Distribution. Après étude des dossiers, les candidats retenus sont convoqués pour passer un entretien devant l’équipe pédagogique et les enseignes partenaires.

Professionnalisation

100 % des étudiants sont salariés. Ils effectuent la formation en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Les étudiants alternent entre temps passé en formation et temps passé en entreprise où ils prennent en charge une mission complète. A l’issue de la formation, ils bénéficient de véritables compétences et d’une expérience professionnelle reconnues par les entreprises.