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Formation


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Master 1 Master 2 Marketing-Vente parcours Retail Management, Relation et Expérience Client


Management public et sectoriel, Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

L’objectif majeur de la mention est de répondre aux besoins très importants exprimés par le marché, en matière de compétences opérationnelles et stratégiques en Retail Management, Distribution et Relation de Service Client pour former aux exigences des entreprises en matière de Management et gestion des points de vente., ce, dans tous les secteurs d’activités.

  • Former des professionnels de haut niveau, spécialisés dans la gestion et le développement d’activités commerciales en France ou d’autres pays.
  • Former des responsables capables d’occuper des métiers de direction, de management et de gestion de points de vente et de les faire évoluer.
  • Former au management et à la gestion des réseaux de centres de profits, ou bien encore, des circuits de distribution, ainsi qu’au management de la Relation de Service Client, Expérience Client.

Le Master Marketing-Vente parcours Retail Management, Relation et Expérience Client, est classé depuis son ouverture dans le classement SMBG des Meilleurs Masters, MS et MBA. Le Master 2 Marketing-Vente parcours Retail Management, Relation et Expérience Client est classé dans les deux classement SMBG National et SMBG Mondial (le classement SMBG est un classement de l’agence de notation EDUNIVERSAL, spécialisée dans l’enseignement supérieur mondial).

Lieu(x) :
Clermont-Ferrand

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)