Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Présentation de la formation
Le Master 2 MAE Management international franco-asiatique * et le certificat d’université Management international France-Chine ont pour objectif de développer des compétences généralistes en gestion et management et les compétences nécessaires pour travailler dans le monde chinois, et de façon plus générale, à l’international.
* Le Master MAE Management double compétence Chine-Asie change d’intitulé et devient un parcours Management international franco-asiatique au sein de la mention MAE Management et administration des entreprises en septembre 2023.
Mixte et interculturel, le groupe est composé de 10 étudiants français et 20 étudiants chinois.
La diversité des formations d’origine des étudiants et de leurs projets professionnels conduit à une insertion très large en termes d’organisations (PME-PMI, grandes entreprises nationales et internationales, associations, collectivités territoriales, etc.), de secteurs (industrie et haute technologie, banque, tourisme, culture, distribution, conseil aux entreprises, etc.) et de fonctions (développement et conduite de projets, marketing et commercial, management des achats, logistique, contrôle de gestion et analyse comptable et financière, gestion des ressources humaines, etc.).
Lieu(x) :
Format(s) :
Initiale
Langue(s) :
Français
Mobilité internationale :
Envisageable
Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien
Profil
La formation s’adresse aux étudiants issus des universités ou des Ecoles reconnues par l’État et titulaires d’un niveau reconnu comme équivalent au Master 1, quelle que soit la discipline. Les étudiants titulaires d’un Master 2 ou équivalent (droit, lettres, psychologie, informatique, ingénieurs…) peuvent tout à fait candidater à cette formation en un an.
Stage de 3 à 6 mois, dans une entreprise, en France, en Chine ou dans tout autre pays.
La période en entreprise peut prendre la forme d’un VIE / VIA (Volontariat International en Entreprise ou en Administration), d’un contrat local ou d’un stage (convention).