image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Management des Organisations Scolaires


Gestion – Management, Management public et sectoriel

Présentation de la formation

  • Un master 2 sur deux années, inter-disciplinaire
  • Un parcours diplômant multimodal : à plus de 80% à distance, le présentiel est composé de 5 regroupements de 2 jours organisés très majoritairement à Paris.
  • Une aventure humaine à travers un travail collaboratif : les étudiants constituent des groupes de travail de référence tout au long du parcours. Espaces de travail coopératif et collaboratif, de découverte d’autres contextes professionnels, de confrontation, de production, ces groupes sont le moteur des apprentissages et les clés de la réussite au master : depuis la première promotion, ce sont environ 80% des collègues qui ont été diplômés.
  • Un accompagnement soutenu des étudiants facilite la réussite dans Mados : accompagnement par les équipes d’enseignants, par l’équipe m@ dos et soutien par les étudiants entre eux dans le cadre de leur groupe de travail.
  • L’engagement et la rigueur de chaque étudiant, porté par la dynamique du groupe et de la promotion.
  • Une co-évaluation régulière du dispositif de formation par l’équipe et les étudiants eux- mêmes, par le biais des entretiens de la direction des études, des points d’étape avec la direction du master lors de chaque regroupement, présentiel ou distanciel, des questionnaires de fin de parcours et décalé à un an après l’obtention du diplôme.

Lieu(x) :
Guyancourt

Format(s) :
Continue

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

Cette formation est destinée aux cadres du système éducatif, en France ou au sein des réseaux des établissements français à l’étranger, mais aussi à celles et ceux qui souhaitent préparer les concours d’encadrement.

Elle s’adresse également aux cadres de l’enseignement privé sous contrat ainsi qu’aux cadres en responsabilité de l’éducation au sein des collectivités territoriales et, sous certaines conditions, aux cadres de systèmes éducatifs étrangers.