Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Présentation de la formation
Le parcours Management des Entreprises est un parcours de 3e année de licence accessible à partir d’un bac +2 validant 120 ECTS qui a pour objectif de vous donner les compétences de base en gestion pour gérer une structure. Ces compétences relèvent aussi bien de la dimension comptable que managériale. Le parcours est proposé selon 3 modalités : formation initiale à raison de 500 heures de cours par an + un stage de 6 semaines ; formation continue présentielle à raison de 350 heures de cours par an ; formation continue à distance à raison de 17 jours de regroupement en plus du travail sur la plateforme de formation à distance.
À l’issue de ce parcours, il est possible de poursuivre votre formation par un Master de spécialité comme par exemple : Master Contrôle de gestion et audit organisationnel, Master Marketing, Master Gestion des ressources humaines, Master Commerce international, Master Banque Finance Assurance, Master Management du Social, de la Santé et de la Solidarité.
Activités et missions du Manager :
Ce sont les métiers du management : manager d’équipe, manager de proximité, adjoint de direction, manager de projet, responsable de structure … ou dans le cadre d’une évolution de carrière, acquisition du statut cadre
Lieu(x) :
CAEN
Format(s) :
Initiale
Conditions d'admission :
Dossier de candidature
Profil
Profils non gestionnaires avec de bonnes bases en langue. Le programme de ce parcours n’est pas conçu pour des gestionnaires puisqu’il reprend les fondamentaux de la gestion afin de préparer l’entrée en Master.
Tout étudiant non gestionnaire titulaire de 120 ECTS. Ce parcours est exclusivement conçu pour permettre des réorientations d’étudiants issus d’autres champs disciplinaires : classes préparatoires, BTS, DUT, licences 2e année sociologie, psychologie, STAPS, droit, langues, lettres, histoire, géographie …
Dates de rentrée : Septembre
Rythme : Stage obligatoire de 8 semaines.
Le contrôle des connaissances prévoit des contrôles continus dans les matières les plus complexes et des examens terminaux soit sur table, soit sous la forme d’oraux de groupe ou individuels.