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Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Management de la distribution


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Le parcours Management de la distribution allie le développement de compétences en management des hommes et des équipes à une bonne connaissance du secteur de la distribution, de ses logiques organisationnelles et marketing. Elle s’inscrit  dans une perspective phygitale, où magasin physique et outils technologiques se complètent et s’enrichissent.

Le parcours Management de la distribution développe chez les étudiants :

  • une connaissance approfondie du fonctionnement des enseignes de distribution et de leurs évolutions
  • une solide base de gestion online/offline de l’unité commerciale phygitale,
  • une professionnalisation de la posture managériale pour animer l’intelligence collective des équipes

Lieu(x) :

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

  • être titulaire de 180 ECTS (ou 240 pour une entrée en M2) en gestion, économie-gestion, économie, AES, Langues étrangères appliquées, sociologie, …
  • disposer d’une maitrise suffisante de la langue anglaise
  • avoir élaboré un projet professionnel en adéquation avec la formation. Une première expérience dans la distribution (stage, job étudiant, …) est un plus.

Professionnalisation

La formation se déroule sur deux années sur le site Roubaix.

En formation initiale

  • Master 1 : cours de septembre à avril. Stage de 4 mois minimum à partir d’avril. Pas de cours le vendredi (possibilité de job étudiant).
  • Master 2 : enseignements de septembre à fin février. Stage de 5 mois minimum à partir de mars.

En formation par apprentissage

  • Master 1 : 2 semaines en entreprise/2 semaines à l’IAE Lille, site roubaix à partir d’octobre
  • Master 2 : 3 semaines en entreprise/1 semaine à l’IAE Lille, site roubaix à partir d’octobre

Le mois de septembre est dédié aux enseignements, tant en M1 qu’en M2.

Le grand oral représente l’épreuve majeure du master 1 ; le mémoire de recherche représente l’épreuve majeure du master 2.