Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Présentation de la formation
La première année du Master Management de l’Innovation affine et consolide les connaissances utiles en matière de sciences sociales appliquées au management. Il le fait dans la perspective de donner aux étudiants des compétences créatives et des aptitudes à transformer les pratiques managériales par des initiatives innovantes.
Il forme aussi à la compréhension distanciée et réflexive des comportements individuels ou collectifs, en lien avec les écosystèmes des organisations. Il prépare activement aux spécialités de deuxième année.
La validation du M1 permet la poursuite d’études dans les M2 du Master (Gestion des Entreprises Sanitaires et Sociales, Manager Territorial, Management des organisations de l’économie sociale et solidaire).
A certaines conditions, le M1 permet l’accès à d’autres parcours de M2
La formation s’effectue sur le site Vieux-Lille.
Lieu(x) :
Lille
Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue
Langue(s) :
Français
Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien
Profil
Dossier de candidature (admissibilité) et entretien (admission).
Les résultats universitaires antérieurs (DUT / Classes préparatoires / licences) et les expériences de l’étudiant doivent montrer son aptitude à poursuivre avec succès le cursus du Master. On sera aussi attentif à ses motivations, à sa culture générale et à son projet professionnel.
Les enseignements du M1 sont assurés par des enseignants chercheurs de l’IAE et des intervenants professionnels. La pédagogie est soucieuse d’aider à l’auto-apprentissage avec du travail sur des cas, des projets collectifs, un stage de deux mois et des possibilités d’E-learning. Il y a beaucoup d’interactivité pour permettre d’exercer l’aptitude à innover, à travailler en groupe et à construire de l’intelligence collective.
Le M1 est ouvert à la formation continue et à l’alternance. Les cours sont programmés de façon à permettre de concilier apprentissages didactiques et expériences en entreprise. Les expériences à l’international sont encouragées, notamment dispositifs Erasmus et stages à l’étranger.