Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Présentation de la formation
Le Master 2 MAE Ingénieur Manager est ouvert aux étudiants en fin de 2e année des écoles d’ingénieurs ENSE3, ENSIMAG, PAGORA, ESISAR, PHELMA et POLYTECH de Grenoble INP. Pour les étudiants ingénieurs issus d’une autre école, dirigez-vous vers le Master Manager Double Compétence.
L’objectif pour les étudiants : acquérir une double compétence en combinant des aptitudes managériales à une expertise technique ou technologique, précédemment acquise dans leur cursus d’ingénieur. Ce parcours est spécifiquement destiné à des étudiants qui ont pour ambition de mobiliser des compétences managériales dans l’exercice de leur futur métier d’ingénieur.
Les étudiants bénéficient d’un cursus aménagé lors de leur 3e et dernière année d’études dans leur école d’ingénieur.
Ils obtiennent le MAE 4 mois après la fin de leur PFE (délai optimal). Ils sont ainsi double-diplômés : Ingénieur – Manager.
Très recherchée par les entreprises, la double compétence est une preuve d’ouverture d’esprit. Elle constitue un réel avantage lors de la recherche du premier emploi et un gage de progression accélérée de carrière.
La formation Ingénieur Manager du MAE apporte aux étudiants l’envergure d’un cadre / chef de projet, capable de prendre des décisions managériales, d’encadrer et d’animer des équipes, et d’entreprendre.
Une formation connue et reconnue avec un réseau actifs de diplômés
Des apprentissages pour développer des savoirs-être, des savoir-faire opérationnels et une vision globale pour résoudre des situations managériales complexes
Une pédagogie learning by doing articulée autour de 2 situations concrètes
Une expérience humaine riche mêlant des profils d’étudiants variés
Lieu(x) :
Saint-Martin-d'Hères
Format(s) :
Initiale
Mobilité internationale :
Obligatoire
Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien
Profil
Ce Master s’adresse à tous les étudiants ingénieurs de Grenoble INP qui ont validé la 2ème année de leur cursus. Ces étudiants sont admissibles d’office, voire admis d’office selon leur dossier académique.
Des entretiens individuels pourront être menés pour échanger sur leur projet professionnel.
L’organisation de la formation dépend des accords conclus avec les écoles d’ingénieurs partenaires ainsi que les équivalences possibles. Pour toutes les écoles, le PFE (Projet de Fin d’Études) effectué en fin de 3e année du cycle d’ingénieur remplace le stage de MAE.
La numérotation des semestres se basent sur la nomenclature LMD.