Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Présentation de la formation
L’offre de formations courtes de l’EM Strasbourg s’adresse à un collaborateur ou à un groupe de collaborateurs souhaitant monter en compétences et s’adapter aux évolutions de son métier et de son environnement. Elle repose sur l’expertise des enseignants-chercheurs de l’école, au fait par leurs travaux de recherche des meilleures pratiques de leur discipline et capables, en tant que spécialistes de la pédagogie, de transférer ces connaissances.
Objectifs :
• Définir le phénomène de l’e-réputation et du bouche-à-oreille en ligne (BàOE) et son importance pour l’entreprise
• Comprendre les piliers de l’e-réputation
• Souligner les antécédents et les conséquences du BàOE
• Identifier les stratégies de SEO et de gestion de contenu
• Découvrir les meilleures pratiques de gestion du BàOE
• Appliquer les connaissances à la situation réelle des participants
Programme :
Internet a conquis tous les secteurs : chaque société aujourd’hui a l’impératif d’assurer une présence digitale. A l’ère du digital et des réseaux sociaux, l’e-réputation devient un enjeu majeur et incontournable, élément crucial de l’image publique et véritable facteur de différenciation. Cette formation sensibilise les managers à l’importance de l’e-réputation et proposera des outils de gestion applicables.
• L’e-réputation et le bouche-à-l ’oreille en ligne : définir et comprendre
• Les piliers de l’e-réputation :
– Présence
‐ Visibilité
‐ Influence
• SEO et gestion du contenu
• Pourquoi le BàOE est important et comment le gérer
• Stimuler l’action et la réaction
• Accepter, comprendre et répondre au négatif
• Mesurer et analyser le BàOE
• Application pratique
L’école met à disposition des stagiaires les nouvelles méthodes et outils issus des travaux de recherche des experts de l’école dans leurs domaines respectifs, tout en les adaptant au contexte économique de l’entreprise et du domaine d’activité dans lesquels ils exercent. Ils développent ainsi de nouvelles aptitudes professionnelles pour optimiser leurs ressources, faire face aux enjeux actuels et à venir, et créer de la valeur.
Format(s) :
Continue
Mobilité internationale :
Non applicable
Conditions d'admission :
Autres tests
Profil
Entrepreneurs, dirigeants, directeurs et responsables marketing
1,5 jours de formation (consécutifs)
1 à 2 sessions par année.