Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Présentation de la formation
La mention Management et commerce international répond aux nouvelles exigences en termes de compétences et de métiers directement reliés à la « globalisation des marchés ». Par ailleurs, les entreprises sont de plus en plus demandeuses de stagiaires et de contrats de professionnalisation/ d’apprentissage dans ce domaine.
Les objectifs scientifiques sont plus particulièrement centrés sur les problématiques de cross-culturalité, de normalisation comptable internationale, de responsabilité sociale des entreprises, toutes questions particulièrement sensibles en termes d’international. Enfin, les questions d’internationalisation des PME, voire des « born global » sont également au cœur de la formation.
Au sein de cette mention, le parcours Management of International Business a pour objectif de former des cadres supérieurs de haut niveau d’expertise, capables de travailler pour des entreprises multinationales, des dirigeants ayant acquis une culture managériale franco-américaine. Ceci est réalisé notamment grâce à des mises en situation régulières des étudiants, de façon à leur permettre de d’acquérir immédiatement une expérience de travail en équipe multi-culturelle.
Les + de la formation
Ce parcours propose des enseignements dispensés par des professionnels de haut niveau et des professeurs des Universités, venant du monde entier.
Les cours sont dispensés à 100% en langue anglaise.
Lieu(x) :
Nice
Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue
Langue(s) :
Anglais, Français
Mobilité internationale :
Envisageable
Conditions d'admission :
Autres tests, Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)
Profil
L’accès au Master est sélectif. La procédure d’accès en première année, ainsi qu’en deuxième année pour les admissions parallèles, comprend une étude de dossier suivie d’un entretien devant un jury composé d’enseignants et de professionnels.
Un test d’entrée est demandé pour l’entrée à l’IAE Nice dans tous les diplômes nationaux de niveau Licence et Master, à l’exception de la mention MAE.
Vous pouvez choisir l’un des tests suivants :
SIM (Score IAE-Message)
TAGE MAGE (Test d’Aptitude aux Etudes de Management)
GMAT (Graduate Management Admission Test)
GRE (Graduate Record Examination)
SAT (Scholastic Assessment Test)
PAS DE SCORE ELIMINATOIRE : aucun score minimum n’est requis pour postuler.
Ce score est un élément parmi d’autres qui concourt à l’évaluation préliminaire de votre dossier, effectué par les Jurys d’Admission.
Le résultat du test est à fournir dans le dossier de candidature.
Le Score IAE-MESSAGE mesure les aptitudes des candidats dans 4 domaines fondamentaux pour de futurs managers. Il constitue un élément d’appréciation du dossier de candidature à une formation universitaire en management. Vous pouvez consulter la bibliographie indicative des ouvrages conseillés pour vous préparer aux tests. Une bibliographie complémentaire vous est proposée dans les annales.
Le Score est constitué d’une série de questions auxquelles le candidat doit répondre dans un temps imparti.
Quels sont les prérequis pour postuler en première année de Master ?
Niveau de langue CECRL français attendu pour les candidats titulaires d’un diplôme étranger :
Quels sont les prérequis pour postuler en deuxième année de Master?
Niveau de langue CECRL français attendu pour les candidats titulaires d’un diplôme étranger :
Quel est le processus de candidature ?
Attention : pour les admissions parallèles, le nombre de places disponibles en deuxième année est limité. Il est dépendant du nombre de places libérées par les étudiants diplômés de la première année ne souhaitant pas poursuivre dans leur master.
Si je souhaite des informations concernant :
Codes ROME
Secteurs d’activités
Types d’emplois accessibles
Code RNCP
35915