image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Programme court Innovation durable et marketing produit


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Grâce à cette formation, vous explorerez un axe moins visible de la stratégie marketing et serez à même de :

Appliquer et respecter des règles et des normes liées au droit commercial en particulier et savoir élaborer et suivre des budgets, des tableaux de bord d’activité.
Développer des process, des démarches qualité, innovation, etc. afin de proposer des politiques commerciales et marketing les plus innovantes possibles.

Compétences développées

  • Mettre en œuvre une démarche d’innovation pour ses produits
  • Faire de l’éco-conception, du design à la fin de vie du produit
  • Faire une ACV et mesurer les impacts sociaux et environnementaux de son produit
  • Mettre en oeuvre efficacement sa stratégie de marque et de gamme
  • Développer sa politique de produit, incluant le packaging
  • Savoir calculer des budgets

Les plus de la formation

Cette formation est un des blocs de compétences constitutifs du Master Marketing et Vente, Parcours Marketing et transformations environnementales, numériques et sociales. Le master peut être suivi en parcours modulaire, personnalisable en fonction de votre projet professionnel. Les blocs sont capitalisables et combinables avec une validation d’acquis de l’expérience (VAE).

Autres blocs

  • Stratégie marketing durable
  • Études de marche et analyse de données au service de la durabilité
  • Distribution et communication de marque au service de la durabilité
  • Gestion et management de projet durable

La formation est éligible au CPF.

Format(s) :
Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Ingénieurs & chefs de produit, souhaitant évoluer dans des fonctions d’encadrement et d’expertise dans le domaine du marketing au sein d’entreprises industrielles, commerciales et de services, en phase de transformation environnementale, numérique et sociale.

Professionnalisation

Durée de la formation : 70 heures soit 10 jours de cours

Calendrier de la formation

  • Les cours ont lieu en fin de semaine (jeudi-vendredi-samedi) permettant ainsi une activité professionnelle en parallèle ou une recherche d’emploi active.
  • Les cours s’étalent sur le 2ème semestre du Master Marketing et Vente Parcours Marketing et transformations environnementales, numériques et sociales.
  • Dates de début et de fin, de regroupements, de stages, d’examens…: de septembre à juin