image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Licence 3 Gestion parcours Marketing


Gestion – Management

Présentation de la formation

Le parcours Marketing a pour objectif l’acquisition des concepts, méthodes et techniques en marketing nécessaires à la poursuite d’études principalement en Masters :

  • Master Marketing – Vente (MV)
  • Master Management et Commerce International (MCI)

Sans toutefois exclure la possibilité d’entrer dans un autre master de l’IAE.

Il permet l’accès à des débouchés professionnels principalement dans les fonctions supports en marketing dans des organisations privées, publiques ou associatives, et prépare à l’entrée en Master.

Format(s) :
Initiale, Continue

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Licence 1 : portail commun Économie-Gestion et Gestion

Licence 2 : Gestion

Licence 3 :

Être titulaire de 120 ECTS dans le domaine de la gestion (DUT, BTS, L2 Eco-gestion…).

Professionnalisation

Période du stage :

La période de professionnalisation en Licence 3 se réalise sous la forme d’un stage obligatoire d’une durée de 8 semaines minimum.

Le stage peut se dérouler entre la fin de la session d’examens du semestre 6 et la date de soutenance.

Exemples de missions :

Communication numérique, analyse de marché, benchmark, création d’outils de communication, etc…

Type d’entreprises :

Dans tout type d’entreprises avec un service marketing..