image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Finance


Finance

Présentation de la formation

La finalité du master finance est de donner un ensemble complet de connaissances et de compétences professionnelles, transversales et immédiatement opérationnelles en matière de solutions financières à des problématiques de stratégie et d’entrepreneuriat.

Il s’agit afin de former :

  • de futurs cadres d’institutions financières (établissements bancaires et compagnies d’assurances, ) à des métiers spécialisés (audit, , financements spécialisés, analyse d’affaires, gestion d’actifs, banque privée,…) mais aussi des managers financiers de l’entreprise (business maker, cash manager et arbitragiste en financement)
  • des entrepreneurs aux techniques financières modernes (finance participative, finance collaborative, finance alternative reprise, transmission…) mais aussi des consultants en entrepreneuriat et stratégie (expertise en création, transmission et reprise d’entreprises et en financement).

Lieu(x) :
Brest

Format(s) :
Alternance, Continue

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

  • En master 1 : être titulaire de 180 ECTS dans le domaine de la gestion avec un volume d’enseignement significatif en finance.
  • En master 2 : validation de 60 ECTS du master 1.

Professionnalisation

Période d’alternance :

La période en alternance débute dès le premier semestre du Master 1 (stage alterné ou contrat d’alternance) et se poursuit pour l’ensemble du master 2.

Types de contrat :

Contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation.

Exemples d’entreprises :

CCI MBO, Férédal Finance, Groupe Crédit Mutule Arkéa, La Financière d’Orion, Nexem, Suravenir, …