image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme


Finance

Présentation de la formation

Le Master Finance en formation initiale pose le socle d’enseignements fondamentaux et prépare aux spécialisations de 2ème année du Master Finance.

Les points forts du Master Finance formation initiale :

  • Une formation permettant d’accéder à des parcours de Masters Professionnels ou Recherche.
  • Une préparation à la certification AMF (Autorité des Marchés Financiers).
  • Une préparation au Chartered Financial Analyst level 1.

Débouchés

  • Les métiers de la banque (réseaux/siège) : conseillers clientèle entreprise, analyste risque crédit, gestionnaire back/middle office, analyste garantie, analyste engagement notation, analyste crédit bail, gestionnaire de patrimoine.
  • Les métiers de l’analyse et de la gestion financière : analyste financier, gestionnaire de financements, trésorier, analyste ingénierie financière, responsable administratif et financier, credit manager.
  • Les métiers liés à l’accompagnement et du financement des entreprises : chargé de mission création / développement d’entreprises, chargé d’étude financière, analyste venture capital / private equity.

 

La formation se situe sur le site Moulins.

Lieu(x) :
Lille

Format(s) :
Initiale, Continue

Langue(s) :
Français

Conditions d'admission :
Dossier de candidature

Profil

Les étudiants de M1 seront principalement originaires d’une licence Gestion, Economie et gestion, Economie, Administration économique et sociale ou équivalent.

La sélection se fait sur dossier et éventuellement sur entretien après avoir postulé sur MonMaster.gouv.

Attendus :

  • Des résultats dans les cursus antérieurs (licence et Bac) montrant la capacité de l’étudiant à poursuivre avec succès un cursus exigeant de master.
  • Les étudiants devront attester, à la fois dans leur cursus et dans leurs résultats, de connaissances en comptabilité, droit, finance, anglais, économie et mathématiques.
 

Professionnalisation

Un stage obligatoire et de deux mois minimum est prévu à partir d’avril.