Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Présentation de la formation
Le parcours Etudes, conseil, recherche en marketing, consommation et distribution permet à l’étudiant de découvrir un champ disciplinaire (le marketing), une activité sociale (la consommation) et un secteur d’activité (la distribution) en adoptant un regard analytique et une approche plus conceptuelle. Il développe les premières compétences méthodologiques et prépare ainsi à une éventuelle poursuite en thèse.
La formation se situe sur le site Roubaix.
Lieu(x) :
Roubaix
Format(s) :
Initiale, Continue
Langue(s) :
Français
Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien
Profil
Master 1 : Cours de septembre à avril avec un stage de 4 mois minimum à partir d’avril. Pas de cours le vendredi (possibilité de job étudiant).
Master 2 : Cours de septembre à fin février avec un stage de 5 mois minimum à partir de mars.
Un mémoire de recherche individuel avec la réalisation d’une étude qualitative et/ou quantitative conclut l’année de master 2.
La formation comporte aussi un certain nombre de projets collectifs qui développent les compétences organisationnelles et relationnelles, en plus des compétences en marketing.
Certains enseignements se déroulent sous forme de séminaires afin de bénéficier de l’expertise de chercheurs invités.