Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Présentation de la formation
Le M2 E-marketing et stratégie digitale vise à la compréhension des nouveaux usages liés à ces technologies et à leur intégration sur les plans opérationnel et stratégique.
Compatible avec l’activité professionnelle (salariés ou demandeurs d’emploi) ou la mission en entreprise (apprentis), il forme les cadres au e-marketing stratégique et opérationnel à la mise en œuvre d’une stratégie digitale.
Les débouchés sont variés :
Lieu(x) :
Strasbourg
Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)
Profil
En formation continue :
Cadres ou assimilés en activité (CIF, CPF, plan de formation ou à titre personnel) ou en recherche d’emploi : Titulaires d’un bac + 4 ou d’un master 1 justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins cinq ans ; Titulaires d’un diplôme de niveau inférieur et justifiant d’une expérience professionnelle réussie, sous condition d’acceptation par la commission pédagogique de la validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).
Étudiants titulaires d’un master 1 dans le cadre d’un contrat de professionnalisation (recherche de l’entreprise d’accueil par les étudiants).
En apprentissage :
3 jours de cours (mercredi, jeudi, vendredi) tous les 15 jours entre septembre et juin. Entre les sessions de formation, les salariés réintègrent leur poste habituel ; le stage en entreprise et la mission en entreprise sont obligatoires respectivement
pour les demandeurs d’emploi et les apprentis. Apprentis et étudiants sous contrat de professionnalisation réintègrent l’entreprise à temps plein de fin juin à début septembre.