image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 E-marketing et stratégie digitale


Présentation de la formation

Le M2 E-marketing et stratégie digitale vise à la compréhension des nouveaux usages liés à ces technologies et à leur intégration sur les plans opérationnel et stratégique.

Compatible avec l’activité professionnelle (salariés ou demandeurs d’emploi) ou la mission en entreprise (apprentis), il forme les cadres au e-marketing stratégique et opérationnel à la mise en œuvre d’une stratégie digitale.

Les débouchés sont variés :

  • Responsable marketing digital, chef de produit web / mobile, digital brand manager, e-business manager, traffic manager, data analyst
  • Community manager, responsable contenu numérique, consultant e-réputation
  • Consultant SI, auditeur sécurité, chef de projet SI, responsable transformation digitale

Lieu(x) :
Strasbourg

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

En formation continue :

Cadres ou assimilés en activité (CIF, CPF, plan de formation ou à titre personnel) ou en recherche d’emploi : Titulaires d’un bac + 4 ou d’un master 1 justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins cinq ans ; Titulaires d’un diplôme de niveau inférieur et justifiant d’une expérience professionnelle réussie, sous condition d’acceptation par la commission pédagogique de la validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

Étudiants titulaires d’un master 1 dans le cadre d’un contrat de professionnalisation (recherche de l’entreprise d’accueil par les étudiants).

En apprentissage :

  • De droit pour les étudiants titulaires du M1 Gestion de la mention Management de l’EM Strasbourg;
  • Étudiants de moins de 30 ans titulaire d’un M1 ou d’un bac +4 toutes disciplines. Les candidats devront avoir fait obligatoirement un stage dans les domaines du marketing, du marketing digital ou des systèmes d’information.
  • Tous les étudiants titulaires d’un bac +4 devront avoir obtenu au moins 3 ECTS dans les disciplines marketing et/ou management des systèmes d’information dans leur cursus antérieur.

Professionnalisation

3 jours de cours (mercredi, jeudi, vendredi) tous les 15 jours entre septembre et juin. Entre les sessions de formation, les salariés réintègrent leur poste habituel ; le stage en entreprise et la mission en entreprise sont obligatoires respectivement
pour les demandeurs d’emploi et les apprentis. Apprentis et étudiants sous contrat de professionnalisation réintègrent l’entreprise à temps plein de fin juin à début septembre.