image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 e-Marketing


Gestion – Management, Système d’information

Présentation de la formation

Ce Master propose une double compétence permettant de lier expertise en technologies de l’information et marketing.
Venant de cursus à fort contenu informatique et/ou avec une forte culture TIC, les étudiants apprennent les enjeux et l’utilisation de ces technologies au service du marketing.

Dans une logique de double compétence, le titulaire d’un Master e-Marketing aura l’expertise nécessaire afin de :

  • Gérer la relation Client (CRM, fidélisation),
  • Conseiller et expertiser (modèles économiques E-Business, stratégie TIC),
  • Concevoir et faire évoluer des plateformes e-commerce et Marketplace,
  • Savoir agir sur les marchés B to B et B to C en tant qu’expert des TIC,
  • Avoir une expertise dans la gestion de projets multimédias,
  • Gérer des campagnes de communication digitale (Display, SEO, SEM, SMO, Affiliation, e-Mailling, Comparateurs).

Lieu(x) :
Montpellier

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Accès en M1

Étudiants de profils scientifiques et techniques ou de profils gestionnaires avec une compétence en TI, détenteurs de 180 ECTS, correspondant à trois années d’études supérieures (Bac +3, Licence). Le Master e-Marketing est réalisable par la voie de l’apprentissage.

Professionnalisation

Le Master e-Marketing est organisé en deux ans et en quatre semestres de S1 à S4. Le premier semestre du M1 est un tronc commun.
La spécialisation se fait au second semestre.
L’intégration professionnelle se concrétise par une mission et un stage permettant d’associer connaissance théorique et résolution d’un problème pratique. 

Calendrier de formation
Master 1 :
https://iae.umontpellier.fr/fr/formations/m1-e-marketing
Master 2 :
https://iae.umontpellier.fr/fr/formations/m2-e-marketing