image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Double-diplôme franco-allemand de gestion des affaires et marketing avec l’Universität Passau


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Le Master Double diplôme franco-allemand de gestion des affaires et marketing est un programme de double diplôme conjoint avec l’Université de Passau (Allemagne).

Le Master est inscrit de droit en tant que diplôme d’État au Répertoire National de la Certification Professionnelle (Code RNCP 35907). Il est homologué de niveau 7. 

Cette formation permet aux étudiants d’obtenir deux diplômes de Master :

  • Master Science en Gestion des Affaires de l’Université de Passau avec une spécialisation en gestion internationale et marketing 
  • Master en Marketing, Vente de l’Université de Lorraine avec une spécialisation dans l’un des parcours suivants : Marketing et communication appliqués au digital, Marketing et communication du nouveau produit ou Marketing et communication du point de vente.

Objectifs de la formation

Le Master Double Diplôme en Gestion des Affaires et en Marketing, Vente a pour objectifs de :

  • Délivrer une solide formation sur l’ensemble des disciplines de la gestion en première année 
  • Offrir aux étudiants une spécialisation en deuxième année dans l’un des parcours suivant : Marketing et développement des Services Hôteliers, soit Marketing et développement des produits

Débouchés de la formation

Les diplômés de la formation peuvent occuper les fonctions de cadre au sein d’organisations internationales, dans les métiers du management commercial et du marketing (responsable marketing et communication, manager de produit ou de développement d’activité, responsable de la stratégie marketing, responsable de direction dans des structures hôtelières).

Organisation

Les étudiants français et allemand du programme suivent les cours à l’Université de Passau en première année (1er et 2ème semestres) puis intègrent l’Université de Lorraine en deuxième année de Master (3ème et 4ème semestres).

Lieu(x) :
Metz
Passau

Format(s) :
Initiale

Langue(s) :
Allemand, Anglais, Français

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Les étudiants doivent maîtriser l’anglais (B2) ainsi que l’allemand (B2) et être titulaire d’un bac +3. Cette formation s’adresse à des étudiants français et allemands ayant obtenu un diplôme de niveau Bac+3 en sciences de gestion, en économie, en langues étrangères appliquées ou en langues, littératures et civilisations étrangères et régionales. La formation reste ouverte à d’autres profils d’étudiants issus d’autres disciplines ayant un souhait de se réorienter vers le management en entreprise et le marketing. Outre le fait que le candidat doit avoir un attrait pour la langue et la culture germanique ainsi que pour le marketing, un niveau de langue minimum B2 est nécessaire en allemand, français et en anglais pour pouvoir intégrer le cursus. 

Professionnalisation

  • Stage de 616h à 924h