image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme


Entrepreneuriat

Présentation de la formation

Le MBA Entrepreneuriat s’adresse aux professionnels en activité ou en transition qui souhaitent acquérir des compétences transversales nécessaires au lancement d’un projet entrepreneurial (création d’entreprise, transmission-reprise, créateurs de business unit).
Véritable accélérateur de projets, l’Executive MBA Entrepreneuriat propose un accompagnement dans la construction et le développement de projets de direction de centres de profit, de succursales, de création ou de reprise/transmission d’entreprise.

A noter : L’Executive MBA Entrepreneuriat prend la suite du DU Entrepreneuriat : créer, diriger, reprendre. Les 181 apprenants des 16 promotions du DU Entrepreneuriat ont conduit à 100 créations d’entreprise – 47 reprise-transition d’entreprises et 34 directions d’entreprises.

Lieu(x) :
Paris

Format(s) :
Continue

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

– Avoir au moins 36 mois d’expérience professionnelle depuis l’obtention du dernier diplôme (hors stage, hors alternance)
– Être titulaire d’un Bac +4 (soit 240 ECTS ou équivalent) ou, pour les personnes n’ayant pas le niveau d’études requis, faire valoir une Validation des Acquis Professionnels (VAP).
A noter qu’il est demandé aux étudiants étrangers une traduction officielle du ou des diplômes justifiant le niveau demandé.

Professionnalisation

Avec une rentrée en septembre, l’Executive MBA Entrepreneuriat est délivrée en part time pour concilier cours et activité professionnelle selon un rythme qui convient à chacun.
La formation se déroule sur 15 mois, de septembre à décembre de l’année suivante, à raison d’un vendredi-samedi (7h par jour) tous les 15 jours.