image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Diplôme universitaire Diplôme d’Université Marketing Digital


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Le diplôme d’Université « Marketing Digital » vise à acquérir les compétences professionnelles pour :

– comprendre l’évolution du comportement du consommateur connecté dont le parcours client a subi de profondes transformations ;
– maîtriser les fondamentaux du marketing digital pour développer les stratégies digitales pertinentes et choisir les bons leviers à adopter pour optimiser la présence de son entreprise sur internet : comprendre comment créer du trafic sur son site, transformer des prospects en clients et les fidéliser ;
– être en mesure de choisir les bons prestataires et outils en lien avec ses problématiques d’entreprise.

La mutation profonde qu’engendre le digital dans le parcours client laisse de nombreux responsables marketing démunis. L’objectif de la formation proposée, alliant réflexion et cas pratiques, est de permettre aux participants de mieux cerner ce nouveau consommateur caméléon et de maîtriser les fondamentaux du marketing digital pour être en mesure de faire les choix les plus pertinents.

Lieu(x) :
La Rochelle

Format(s) :
Continue

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

  • PUBLIC
    – Chefs d’entreprise ou managers de TPE/PME/PMI (tout secteur d’activité),
    – Professionnel·le·s du marketing, du commercial ou de la communication : responsable marketing PME/PMI, chef de produit, chargé·e de communication.
  • PRÉ-REQUIS :
    – Avoir un projet professionnel cohérent avec les objectifs de la formation,
    – Être titulaire d’un Bac+3, de préférence dans le domaine de la gestion, du marketing, de la communication,
    – Avoir des connaissances fondamentales en marketing.

À défaut d’un titre Bac+3, un avis pédagogique favorable peut être attribué après aval du responsable pédagogique.