image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel


Comptabilité – Contrôle – Audit, Gestion – Management

Présentation de la formation

L’objectif du master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel (CGAO) est d’acquérir la maîtrise des principes du contrôle de gestion et de l’audit organisationnel à partir d’une approche transversale et globale de l’entreprise. Elle constitue une voie d’accès vers les postes à responsabilité dans les domaines de contrôle de gestion, audit, contrôle interne et management de centre de profit.
Au cours de leur première année de master, les apprentis acquièrent des connaissances notamment en contrôle de gestion, management et systèmes d’information ainsi qu’un premier savoir‐faire en recherche. Les apprentis ont ainsi les compétences généralistes nécessaires à la poursuite d’études spécialisées : master 2 CGAO parcours Pilotage, contrôle et audit organisationnel opéré par l’université d’Evry et le master 2 CGAO parcours Management, contrôle et audit organisationnel opéré par l’Université de Versailles Saint Quentin en Yvelines (ISM-IAE)

Lieu(x) :
Guyancourt

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

Pour être admis à suivre la formation, les candidats doivent être titulaires d’une licence en Sciences de Gestion ou d’un diplôme de niveau Bac +3 reconnu en équivalence, de préférence avec option contrôle de gestion, comptabilité, audit ou gestion financière. Des réorientations sont exceptionnellement admises si le candidat a démontré une excellence dans sa discipline d’origine.

Professionnalisation

Le rythme de l’alternance est de 1 semaine de formation à l’université et 2 semaines en entreprise.