image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Conseil, Recherche Études en Management et Stratégie


Recherche

Présentation de la formation

Le parcours CREMS forme des experts de l’accompagnement, du conseil et de la recherche dans les domaines de l’organisation, de la stratégie, de l’innovation et du management. Les participants à la formation apprennent à déployer les méthodes, outils et cadres d’analyse nécessaires aux diverses pratiques du conseil, de la réalisation d’études, et de la recherche.

Débouchés

  • Consultant en stratégie et organisation en cabinets conseil
  • Consultant interne
  • Enseignant chercheur en école de management ou à l’Université
  • Formateur
  • Cabinets d’études

 

La formation se déroule à l’IAE Lille sur le site Vieux-Lille.

Lieu(x) :
Lille

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Français

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Master 1

Ouvert aux titulaires d’une licence en sciences sociales, gestion, économie, droit ou LEA.

Pièces à fournir : relevés de notes, CV, lettre de motivation, document sur l’organisation idéale de travail, justificatifs d’expériences et niveau de langue.

Master 2

Accès direct pour les étudiants de M1 à Lille.

Sélection sur dossier : lettre de motivation, relevés de notes de M1, projet professionnel, expériences et niveau de langue.

Professionnalisation

La formation est ouverte en Formation initiale et en formation continue. Le Master 2 est également ouvert en formation en alternance. 

4 semestres d’enseignement assurés par des professionnels et des enseignants chercheurs de l’IAE Lille

Stages : en M1 (3-4 mois) et en M2 pour les étudiants en formation initiale (4 à 6 mois) ou M2 en alternance en entreprise.

Soutenance d’un mémoire de recherche en fin de M2.