Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Présentation de la formation
L’offre de formations courtes de l’EM Strasbourg s’adresse à un collaborateur ou à un groupe de collaborateurs souhaitant monter en compétences et s’adapter aux évolutions de son métier et de son environnement. Elle repose sur l’expertise des enseignants-chercheurs de l’école, au fait par leurs travaux de recherche des meilleures pratiques de leur discipline et capables, en tant que spécialistes de la pédagogie, de transférer ces connaissances.
Objectifs :
• Identifier ce qui conduit au conflit et qui l’entretient
• Examiner son comportement et ses émotions face au conflit
• Reconnaître et agir avec ses émotions
• Expérimenter un outil de gestion et de transformation du conflit
Programme :
Cette formation vous permettra de vous positionner dans les situations de conflits afin de les transformer en opportunités de développement pour votre équipe.
La démarche de gestion du conflit proposée suit une approche en 3 étapes : PERCEVOIR – COMPRENDRE –AGIR.
La méthodologie retenue repose sur l’apprentissage par l’action à partir des situations réelles des participants.
Différentes approches de gestion des conflits sont combinées à partir des principes de la communication interpersonnelle développée par l’école de Palo Alto ainsi que les approches de la négociation et de la médiation de la méthode de Harvard.
L’école met à disposition des stagiaires les nouvelles méthodes et outils issus des travaux de recherche des experts de l’école dans leurs domaines respectifs, tout en les adaptant au contexte économique de l’entreprise et du domaine d’activité dans lesquels ils exercent. Ils développent ainsi de nouvelles aptitudes professionnelles pour optimiser leurs ressources, faire face aux enjeux actuels et à venir, et créer de la valeur.
Format(s) :
Continue
Mobilité internationale :
Non applicable
Conditions d'admission :
Autres tests
Profil
Managers d’équipes
2 jours de formation (consécutifs)
1 à 2 sessions par année.