image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Comptabilité contrôle audit


Comptabilité – Contrôle – Audit

Présentation de la formation

Le master Comptabilité, Contrôle, Audit, a pour objectif de préparer les étudiants aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la finance et de former plus globalement des spécialistes des métiers du chiffre dans les organisations. 

L’accent mis sur la professionnalisation, combiné à des enseignements riches et variés abordant des grandes fonctions de l’entreprise, permet de former des étudiants à la fois rapidement opérationnels et dotés d’un fort potentiel d’évolution.

Le programme du parcours, en adéquation avec les exigences du DSCG, permettra aux étudiants d’obtenir 5 dispenses sur 7 du DSCG) et de se préparer efficacement aux deux UE restantes. L’obtention du master leur permet de commencer le stage d’expertise comptable dans le cadre du DEC (Diplôme d’Expert Comptable).

Le master CCA s’effectue sur le site moulins en formation initiale, formation continue, contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation. 

Lieu(x) :
Lille

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Les étudiants de M1 seront principalement issus d’une L3 Gestion, Economie et gestion, Economie, DCG, Langues étrangères appliquées, Droit, Administration économique et sociale ou équivalent. Ils devront attester, à la fois dans leur cursus et dans leurs résultats de connaissances importantes en comptabilité, droit, fiscalité, finance, anglais et connaissances en système d’information, économie, mathématiques.

La fourniture d’une attestation de niveau d’anglais est vivement conseillée. 

Les étudiants de M2 seront principalement issus d’un M1 Comptabilité Contrôle Audit ou d’un master 1 équivalent. Fourniture obligatoire d’une attestation de niveau d’anglais pour certifier niveau B2 (à mettre dans le dossier).

Professionnalisation

Pour l’alternance, les étudiants doivent être titulaires d’un Bac +3 et être recrutés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Les étudiants en accès direct M2 ainsi que les étudiants en provenance d’une L3 hors IAE Lille pourront passer s’ils le souhaitent le Score IAE-Message.

En effet, le passage du Score IAE Message est facultatif. Il représente un plus pour votre dossier.