Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Présentation de la formation
Master Comptabilité Contrôle Audit · CCA : membre de l’association France Master CCA dont le siège social est au Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables · CSOEC · Paris.
Le master CCA s’inscrit dans le cadre des études préparant l’expertise comptable à l’IAE de Caen. La filière comprend la licence économie gestion parcours sciences comptables et financières (prochainement licence Comptabilité Contrôle Audit), le master CCA en 2 ans (M1 puis M2) et la préparation du Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion · DSCG · permettant l’accès au stage d’expertise comptable (3 ans).
Le master CCA permet l’obtention par équivalence de 5 épreuves sur 7 du DSCG. Les deux épreuves restantes (UE 1 et UE 4) ne sont jamais délivrées par dispense. Le master CCA de l’IAE de Caen prépare activement les étudiants à ces deux épreuves et permet chaque année à de nombreux étudiants de commencer le stage d’expertise comptable.
Le master CCA ouvre aussi aux carrières dans l’encadrement comptable et financier dans les entreprises, les groupes de sociétés et dans l’administration.
La formation prépare aux épreuves 1 et 4 du DSCG
Expertise comptable, commissariat aux comptes , direction administrative et financière, contrôle de gestion …
tous les métiers de l’encadrement comptable et financier
Code RNCP : 35991 – consultez la fiche
Lieu(x) :
Caen
Format(s) :
Continue
Mobilité internationale :
Non applicable
Conditions d'admission :
Dossier de candidature
Profil
Dates de rentrée : Septembre
Rythme : Master en formation continue à Caen
Présentiel : Cours de septembre à juin, 20 séminaires de cours par an, du jeudi après-midi au samedi dans les locaux de l’IAE Caen.
Pour certaines UE de la 1ère année, les stagiaires disposeront de ressources en lignes, en complément de la formation en présentiel.
Chaque stagiaire poursuit son activité professionnelle et doit développer, au sein de son entreprise, une étude professionnelle en relation avec le domaine étudié. Si le stagiaire est demandeur d’emploi, il doit effectuer un stage en entreprise d’une durée équivalente à 420h minimum.