image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Communication des Organisations


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Ce master forme des cadres supérieurs dans le domaine de la communication.Ce master forme des cadres supérieurs dans le domaine de la communication.

Compétences acquises :

  • Concevoir et mettre en œuvre la stratégie de communication de l’organisation
  • Exploiter des technologies de l’information
  • Réaliser les supports et produits de communication écrits, visuels, et audiovisuels
  • Concevoir un magazine professionnel, écrire des articles journalistiques
  • Développer un réseau de partenaires

Métiers visés :

  • Directeur de la communication
  • Chargé de Mission Communication et Relations Publiques
  • Responsable relations publiques
  • Chef du service Information et Communication

Ce master est dispensé en alternance, par la voie du contrat d’apprentissage, au rythme de 3 jours en entreprise et 2 jours à l’IAE de septembre à mai, puis à temps plein en entreprise.

Format(s) :
Initiale, Alternance

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Professionnalisation

Les étudiants en formation initiale consacrent les 3 jours réservés à l’entreprise à des missions professionnelles encadrées, puis effectuent un stage de 16 semaines minimum. A l’issue de leur formation, les étudiants doivent rédiger puis soutenir un mémoire de fin d’études.