Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Présentation de la formation
Accessible en formation initiale ou continue, en présentiel ou à distance (e-learning), le Master 2 Management et Administration des Entreprises permet d’acquérir en 1 an ou deux ans une double compétence recherchée par les entreprises dans les domaines de la gestion et du management.
Le Master 2 Administration des Entreprises permet d’accéder à des postes à responsabilité nécessitant une double compétence ou de former les cadres supérieurs dans les divers métiers de la gestion et du management (Création/Reprise d’activité, Direction, GRH, Marketing, Audit/contrôle, Organisation et Système d’information…).
La formation propose, pour les promotions en présentiel à Nancy, 2 parcours :
Ce choix peut être exprimé au moment du concours de recrutement.
La maîtrise de l’anglais est exigée pour le parcours «Applied Corporate Management» du diplôme. Un entretien d’aptitude détermine les candidats aptes à suivre cette orientation.
Organisation de la formation
La formation est composée d’environ 400 heures, sur deux semestres, modulaire et composée de 10 Unités d’Enseignement capitalisables.
Lieu(x) :
Nancy
Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue, Elearning (à distance)
Langue(s) :
Anglais, Français
Mobilité internationale :
Envisageable
Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien
Profil
Le diplôme est accessible :
FORMATION INITIALE : Les candidats au titre de la formation initiale doivent être titulaires d’un diplôme Bac +4 validé dans un domaine autre que celui des sciences de gestion ou du management.
FORMATION CONTINUE : les candidats au titre de la formation continue, non titulaires d’un diplôme homologué Bac +4, verront au préalable leur dossier de candidature examiné par une commission de Validation des Acquis Professionnels (VAP). Une expérience à responsabilité, d’encadrement et de trois années au minimum est requise.
Pour les candidats titulaires d’un diplôme étranger, le dossier sera examiné par la commission d’équivalence de titre. Pour les candidats non francophones, une connaissance suffisante du français est exigée.
ADMISSIBILITÉ prononcée après examen du dossier de candidature
ADMISSION prononcée après un entretien devant un jury. L’entretien porte principalement sur le projet professionnel du candidat et sur ses motivations.
FORMATION INITIALE : Stage obligatoire de 3 à 6 mois à temps plein d’avril à fin septembre.
FORMATION CONTINUE : Contrat de professionnalisation : 12 mois – Stage de 6 mois les lundis, mardis, jeudis en milieu professionnel dès septembre. Stage à temps plein à partir d’avril.
Soutenance du mémoire professionnel en septembre.