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Program


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Short program TACTIQUES DE PRIX, PERCEPTION ET EFFICACITÉ PROMOTIONNELLE


Training presentation

L’offre de formations courtes de l’EM Strasbourg s’adresse à un collaborateur ou à un groupe de collaborateurs souhaitant monter en compétences et s’adapter aux évolutions de son métier et de son environnement. Elle repose sur l’expertise des enseignants-chercheurs de l’école, au fait par leurs travaux de recherche des meilleures pratiques de leur discipline et capables, en tant que spécialistes de la pédagogie, de transférer ces connaissances.

Objectifs :

• Comprendre le rôle tactique du prix
• Comprendre les réactions que génère un prix auprès des consommateurs
• Acquérir les méthodes, outils et bonnes pratiques pour construire et structurer une offre de prix
• Optimiser l’efficacité promotionnelle
• Construire son projet pour dynamiser ses prix

Programme :

Ce qu’il faut comprendre pour favoriser l’acceptabilité de ses prix
• Adopter une approche de la fixation du prix par la valeur perçue
• Comprendre la manière dont les prix sont perçus/évalués par les consommateurs
• Comprendre les processus qui conduisent le client à accepter une offre de prix

Les outils et techniques pour construire un prix
• Fixer ses prix en construisant un montant fondé sur une approche psychologique des prix (expression sémantique, le « sans » décimale, paire ou impaire ?)
• Fixer ses prix en améliorant le format de présentation de son offre de prix : tendre vers une efficacité promotionnelle (design du prix, cadrage du prix, ampleur de la promotion)

Recherche d’idées pour dynamiser ses offres de prix
• Élaboration de son projet de construction de ses offres de prix : cas de la baisse des prix ; cas de la hausse des prix

L’école met à disposition des stagiaires les nouvelles méthodes et outils issus des travaux de recherche des experts de l’école dans leurs domaines respectifs, tout en les adaptant au contexte économique de l’entreprise et du domaine d’activité dans lesquels ils exercent. Ils développent ainsi de nouvelles aptitudes professionnelles pour optimiser leurs ressources, faire face aux enjeux actuels et à venir, et créer de la valeur.

Format :
Continuing education

International mobility :
Not applicable

Admission requirements :
Other tests

Profile

Pricing managers, responsables marketing, chefs de rayon, responsables de magasin, commerçants, toute personne devant fixer et établir une politique de prix

Professionnalisation

1,5 jours de formation (consécutifs)

1 à 2 sessions par année.