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Program


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Professional license Métiers du Marketing Opérationnel


Marketing – Communication – Sales

Training presentation

ATOUTS

  • Deux parcours : Développement commercial ou Management de la distribution
  • De nombreuses mises en pratique au sein des enseignements
  • Autonomie, initiative et développement de l’esprit critique lors des projets de groupe et du rapport d’activité

DESCRIPTIF

Les objectifs de la formation

Former des collaborateurs aptes à :

  • S’adapter et évoluer en fonction des besoins de leur entreprise
  • Accompagner le développement de la fonction commerciale,
  • Etablir un plan d’actions commerciales,
  • Initier des actions marketing et participer au développement des ventes
Les compétences visées
  • Assurer une veille sur son environnement interne et externe
  • Accompagner la fonction commerciale grâce aux apports du marketing
  • Analyser son activité et faire des préconisations
  • Créer et entretenir des partenariats
  • Maîtriser les techniques d’animation d’une équipe commerciale / fédérer autour de ses actions et projets
Les débouchés métiers

Parcours développement commercial :

  • Assistant commercial et marketing
  • Chargé de projet marketing et communication
  • Assistant Gestion Relation Client
  • Assistant promotion des ventes

Parcours management de la distribution :

  • Assistant commercial
  • Manager de rayon
  • Assistant chef de secteur
  • Assistant directeur de magasin

Evolution vers des postes d’encadrement :

  • Responsable marketing opérationnel
  • Responsable de point de vente
  • Manager de la Force de Vente

Format :
Sandwich courses

International mobility :
Not applicable

Admission requirements :
Application form, Recruitment interview

Profile

BAC +2 en Eco-Gestion validé (120 ECTS) ou équivalent