image

Program


More information about this programme:

Master 1 Master's degree Marketing Vente – Parcours « Marketing digital »


Marketing – Communication – Sales

Training presentation

Diplôme national de Master contrôlé par l'Etat France Compétences RNCP
RNCP35907

Le Master Marketing Vente est une formation universitaire dont l’objectif est de former des professionnel·les de haut niveau dans les domaines des études marketing, et, du marketing stratégique et opérationnel. Il s’adresse aux étudiant·es souhaitant poursuivre leurs études en alternance.

Le parcours « Marketing digital » approfondit leurs compétences dans la digitalisation de la relation-client : webmarketing, UX design, e-commerce, référencement, …

Durant leur formation, les étudiant·e·s sont apprenti.e.s ou en contrat de professionnalisation dans de grandes entreprises ou au sein de PME aux attentes précises en termes de polyvalence (marketing et vente), d’autonomie (dans les prises de décisions et la mise en œuvre d’actions) et de créativité (liée aux contraintes de taille et de budget).

Location :
Vannes

Format :
Initial training, Continuing education, Sandwich courses

Language(s) :
French

International mobility :
Possible

Admission requirements :
Application form, Recruitment interview, Score IAE Message (SIM)

Profile

Access conditions

1ère année

  • Accessible aux titulaires d’un diplôme Bac+3 de grade Licence (180 crédits ECTS) ;
  • Sélection sur dossier, entretien et résultats au test Score IAE-Message ;
  • Admission définitive conditionnée à la signature d’un contrat d’alternance validé par l’équipe pédagogique (apprentissage ou contrat de professionnalisation) ;
  • 30 places disponibles ;
  • Candidature sur le site https://www.monmaster.gouv.fr/

2ème année

  • Accessible de plein droit aux étudiant·e·s ayant validé la 1ère année du Master Marketing Vente de l’Ubs.
  • Pour les étudiants ne provenant pas de la 1ère année du Master :
      • Accessible aux titulaires d’un diplôme de Bac+4 minimum capitalisant au moins 240 ECTS ;
      • Sélection sur dossier et entretien ;
      • Admission définitive conditionnée à la signature d’un contrat d’alternance validé par l’équipe pédagogique ;
      • Candidature sur la plateforme ecandidature

La validation des acquis professionnels et de l’expérience permet l’accès à la formation aux personnes issues du milieu professionnel. Se renseigner auprès du Service Formation Continue et Alternance de l’Ubs.

Mandatory prerequisites

Des compétences de base en gestion d’entreprise sont attendues (Marketing, gestion commerciale, gestion financière, …).

Une attention particulière est accordée aux notes obtenues dans les disciplines du marketing et de la vente.

A la marge, des étudiant·e·s issu·e·s d’autres champs disciplinaires peuvent être admis à conditions qu’il.elle·s justifient d’un projet professionnel commercial et/ou marketing mûrement réfléchi et justifiant cette orientation.

Dans tous les cas, une expérience professionnelle dans les domaines enseignés est exigée (stage, projet tutoré, alternance, …).

Professionnalisation

La formation s’effectue sur 2 ans et est dispensée en alternance :

  • 13 semaines à l’université en 1ère année, soit 455h ;
  • 12 semaines à l’université en 2ème année, soit 420h ;
  • Chaque année, les étudiant·e·s alternent 1 semaine d’enseignements et 3 semaines en entreprises sauf pour la période de rentrée (4 semaines en continu en 1ère année et 2 semaines en 2ème année).

L’équipe pédagogique intègre à la fois des enseignant·e·s chercheur·euse·s et des professionnel·le·s (environ 50%).