image

Program


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master's degree Marketing, Vente parcours Ingénierie Marketing des Marques


Marketing – Communication – Sales

Training presentation

Le Master Marketing, Vente parcours Ingénierie Marketing des Marques a pour objectif de former en une année des professionnels spécialistes de la gestion des marques et capables d’assurer les fonctions de chef de produits, de marchés ou de marques dans les entreprises, quelles que soient leur taille ou leur domaine d’activité.

Points forts :

  • Une participation active des professionnels qui réalisent près de 50% des enseignements.
  • Une interaction permanente avec le monde professionnel par l’intermédiaire de conférences, de témoignages d’activité de la part d’anciens de la spécialité, de cas pratiques concrets actualisés chaque année avec des entreprises régionales ou internationales.
  • Stage professionnalisant de 6 mois en statut junior permettant de développer les compétences attendues de futurs chefs de marques, de marchés ou de produits.
  • Une pédagogie innovante fondée sur la réalisation effective de projets innovants sur le lancement de nouveaux couples marques/ produits (module interactif en tutorat de 48 h).

Format :
Initial training

International mobility :
Required

Admission requirements :
Application form, Recruitment interview

Profile

Le parcours Ingénierie Marketing des Marques s’adresse aux étudiants titulaires d’un master 1ère année ou équivalent pour lesquels une formation initiale en marketing/gestion est souhaitable (M1 marketing, Ecole de Commerce), aux étudiants issus de formations scientifiques, d’écoles d’ingénieurs ou agronomiques, de pharmacies et de médecine, désireux d’acquérir une double compétence et, enfin, aux élèves ingénieurs de Grenoble INP – Génie Industriel, dans le cadre des accords de partenariat entre leur école d’ingénieur et l’IAE de Grenoble. Les candidats devront posséder un bon niveau d’anglais leur permettant de rédiger et de s’exprimer dans cette langue. Ce parcours s’adresse aux étudiants désireux de rechercher avant tout rechercher avant tout une formation généraliste d’excellence en marketing
des marques et des produits.

Professionnalisation

Stage obligatoire de 16 semaines minimum entre avril et septembre.