image

Program


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master's degree Marketing et Management des Services (MMS)


Administration – Management, Marketing – Communication – Sales

Training presentation

Le Master Marketing et Management des Services (MMS) forme les étudiants à concevoir et produire une offre de services compétitive adaptée aux besoins des clients tant dans les entreprises de services que dans les entreprises industrielles qui proposent des services associés à leur produit. Intégrant les caractéristiques particulières des services, le Master permet aux étudiants d’acquérir une double compétence en marketing et en management, très appréciée des entreprises.

La première année du Master offre des enseignements permettant d’approfondir la formation en gestion nécessaire à tout cadre désirant exercer des responsabilités dans une organisation privée ou publique et plus particulièrement dans les services. Il propose un socle commun de connaissances en management et associe à ce tronc commun des enseignements spécialisés en marketing, un stage dans le secteur choisi ainsi que la réalisation d’un projet de recherche permettant la préparation du Master 2.

Découvrez la formation Marketing et Management des Services (MMS) en vidéo.

Location :
Campus Marne-la-Vallée
Champs-sur-Marne

Format :
Initial training, Continuing education, Sandwich courses

International mobility :
Possible

Admission requirements :
Application form, Recruitment interview, Score IAE Message (SIM)

Profile

Le Master 2 Marketing et Management des Services est accessible aux étudiants titulaires d’un Master 1 en management et marketing des services ou aux étudiants titulaires d’un Master 1 en marketing, production ou qualité, ayant une expérience professionnelle significative dans les activités de services (stage, apprentissage…).

Professionnalisation

Master 1 :

En formation initiale, les étudiants doivent effectuer un stage de mi-juin à fin août (obligatoire) ou en alternance tout au long de l’année sur le même rythme que les apprentis.
En formation en alternance, après les trois premières semaines à l’IAE, les étudiants sont 2 jours à l’IAE / 3 jours en entreprise. Pendant les vacances scolaires, temps plein en entreprise.
En formation continue, les étudiants peuvent adopter le rythme, soit des étudiants plein temps, soit des étudiants en alternance.

Master 2 :

En formation initiale, stage de 6 mois à partir de mi-avril ou stage alterné sur le rythme de l’alternance.
En formation plein temps, les étudiants sont à l’IAE Gustave Eiffel, 2 jours par semaine (lundi et mardi). A partir de mi-avril, les étudiants sont en stage en entreprise pour une durée minimale de 6 mois.
En formation par apprentissage, les étudiants sont à l’IAE Gustave Eiffel, 2 jours par semaine (lundi et mardi) et en entreprise les 3 autres jours. A partir de mi-avril, ils sont à plein temps en entreprise.
En formation continue, les étudiants sont à l’IAE Gustave Eiffel, 2 jours par semaine (lundi et mardi).