Program
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Program
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Training presentation
La licence propose un cursus intégré de 3 ans à la fois généraliste et de haut niveau, mais également professionnalisé, avec une forte dimension internationale. Elle constitue la 1ère étape d’un cursus de 5 ans, débouchant sur un master.
Les 3 années de la licence visent à l’épanouissement intellectuel de ses élèves grâce à un programme pluridisciplinaire (management, droit, économie, sociologie, sciences politiques, méthodes quantitatives, culture générale, langues), une dominante en gestion (comptabilité, finance, GRH, marketing…) et un effectif limité permettant des interactions entre les étudiants et enseignants, tout en assurant une poursuite d’études en master de management et une bonne intégration sur le marché du travail.
Pour cela, l’enseignement de connaissances à la fois théoriques et pratiques est dispensé par des universitaires et des professionnels. Afin d’offrir à chacun un enseignement de qualité, les effectifs sont limités à 30 étudiants par classe pour un bon niveau d’encadrement des travaux personnels et des projets professionnels.
La dimension internationale de la formation est assurée par une pratique intensive de l’anglais en tant que langue véhiculaire dès la L1 ; un semestre de mobilité internationale obligatoire (L3) et un semestre de cours entièrement en anglais (L3).
À cette licence est attaché, en première année, un diplôme d’université « compétences en management ».
Location :
LIEUSAINT-SENART 77
Format :
Initial training
International mobility :
Possible
Admission requirements :
Application form, Parcoursup, Recruitment interview, Score IAE Message (SIM)
Profile
La licence a comme objectifs de valoriser une poursuite d’études vers les meilleurs masters de management de l’IAE ou d’autres écoles en France ou à l’étranger.
Les étudiants titulaires de la licence disposent de plusieurs possibilités de poursuite d’études :
En 2018, les étudiants ayant poursuivi hors de l’IAE ont intégré un autre IAE (lorsque la formation n’était pas proposée à l’IAE), les programmes “grande école” de l’ESSEC et de Néoma, certaines des meilleures écoles européennes (IE de Madrid et Catolica de Lisbonne) et l’université du Québec à Montréal.
Chaque année, l’étudiant doit réaliser un stage. L’objet des stages est d’acquérir de l’expérience, gagner en assurance et en maturité, comprendre de l’intérieur les organisations, développer une analyse critique des organisations, de leur fonctionnement, des relations qui s’y nouent et acquérir des compétences.