Program
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Program
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Training presentation
Le Master 2 management du tourisme délivré par une grande école de management, est la seule formation spécialisée tourisme à bac +5 du Grand Est. Une opportunité pour les étudiants d’intégrer le secteur et pour les professionnels de faire progresser leur carrière et reconnaître leur expérience. Une option oenotourisme existe en anglais (2e semestre).
Les objectifs de la formation sont variés et complémentaires :
Location :
Strasbourg
Format :
Continuing education, Sandwich courses
International mobility :
Possible
Admission requirements :
Application form, Recruitment interview, Score IAE Message (SIM)
Profile
En formation continue :
Cadres ou assimilés en activité (CIF, CPF, plan de formation ou à titre personnel) ou en recherche d’emploi : Titulaires d’un bac + 4 ou d’un master 1 justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins cinq ans ; Titulaires d’un diplôme de niveau inférieur et justifiant d’une expérience professionnelle réussie, sous condition d’acceptation par la commission pédagogique de la validation des acquis personnels et professionnels (VAPP). Étudiants titulaires d’un master 1 dans le cadre d’un contrat de professionnalisation (recherche de l’entreprise d’accueil par les étudiants).
En apprentissage :
Étudiants de moins de 30 ans, étudiants titulaires du M1 Gestion ou M1 MAE de l’EM Strasbourg ou d’un M1 ou bac +4 toutes disciplines.
Compétences spécifiques : Anglais niveau B2.
Septembre à juin : 3 jours de cours par semaine en moyenne toutes les 2 semaines
(lundi, mardi et mercredi), hors vacances scolaires (zones B et C)
Entre les sessions de formation, les salariés réintègrent leur poste habituel ; le stage en entreprise et la mission en entreprise sont obligatoires respectivement pour les demandeurs d’emploi et les apprentis. Les salariés peuvent réintégrer leur poste en entreprise entre les périodes d’enseignements théoriques.
Pour les apprentis, fin de la mission en entreprise en juillet et août.