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Program


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Short program LES FONDAMENTAUX DE LA VENTE


Training presentation

L’offre de formations courtes de l’EM Strasbourg s’adresse à un collaborateur ou à un groupe de collaborateurs souhaitant monter en compétences et s’adapter aux évolutions de son métier et de son environnement. Elle repose sur l’expertise des enseignants-chercheurs de l’école, au fait par leurs travaux de recherche des meilleures pratiques de leur discipline et capables, en tant que spécialistes de la pédagogie, de transférer ces connaissances.

Objectifs :

• Savoir appliquer une démarche commerciale

Programme :

Les principes de la vente
• Les qualités d’un vendeur : des stéréotypes aux compétences réelles
• Vendre en utilisant la raison avant les émotions

Les bases de l’entretien de vente
• La préparation
• La découverte des besoins explicites et implicites
• La présentation de l’offre et l’argumentation
• Déceler les objections du client et savoir y répondre
• Conclure la vente

S’entraîner à la vente
• S’auto-évaluer de façon objective
• Développer ses qualités de vendeur
• Apprendre par l’observation

L’école met à disposition des stagiaires les nouvelles méthodes et outils issus des travaux de recherche des experts de l’école dans leurs domaines respectifs, tout en les adaptant au contexte économique de l’entreprise et du domaine d’activité dans lesquels ils exercent. Ils développent ainsi de nouvelles aptitudes professionnelles pour optimiser leurs ressources, faire face aux enjeux actuels et à venir, et créer de la valeur.

Format :
Continuing education

International mobility :
Not applicable

Admission requirements :
Other tests

Profile

Nouveaux commerciaux, responsables de startup

Professionnalisation

2 jours de formation (consécutifs)

1 à 2 sessions par année.