Program
Mention tourisme
Program
Mention tourisme
Training presentation
FORMATIONS/OBJECTIFS
Le master Hotel Marketing and Revenue Management (HMRM) est une formation de haut niveau de l’IAE Savoie Mont Blanc, basée à Chambéry (Savoie).
Véritable passeport pour exercer une fonction de Top Manager en hôtellerie internationale, ce master vous destine à des métiers passionnants et en fort développement tels que le Marketing Digitale, le Revenue Management, le Pricing Stratégique et la Gestion Hôtelière. L’ambition de l’IAE Savoie Mont Blanc est de faire de vous un leader de demain, à la fois stratège, ouvert sur le monde, créatif, entrepreneurial et maitrisant les grands enjeux opérationnels.
La formation est pilotée par un professeur associé qui permet de bénéficier d’un réseau professionnel très riche. Par ailleurs, vous pourrez profiter de l’international grâce à 40 échanges proposés dans une vingtaine de pays. Le Master HMRM se démarque par son côté très professionnalisant, une excellente réputation chez les recruteurs, un taux d’embauche très important à la sortie des études, un partenariat de plus de 10 ans avec le siège mondial du groupe Accord, des classes à petit effectif et des cours de spécialisation donnés en anglais.
PROFILS
Diplômés d’écoles de commerce, licence en économie, gestion, commerce, tourisme, hôtellerie, événementiel…
Pré-requis nécessaires : Avoir une base solide en gestion d’entreprise. Posséder un réel intérêt pour le secteur de l’hôtellerie internationale, notamment grâce à des stages et/ou expériences professionnelles. Pratiquer 2 langues étrangères – LV1 Anglais (niveau B2 ou plus )et LV2 Allemand, Espagnol ou Italien (niveau B1 ou plus).
ORGANISATION
Durée : 2 ans.
Volume horaire : M1 = 460 heures / M2 = 320 heures
Effectif des promotions : 22
DEBOUCHES/MÉTIERS
Directeurs d’hôtels ou d’unités d’hébergement en France et à l’internationnal / Directeurs du Revenue Management / Chefs de Projets Internationnaux / Responsables Marketing & Commercial / Responsables Financiers / Experts en Distribution Digitale.
MATIÈRES
En M1 : Marketing digital, Revenue Management and Pricing, Leadership en Hôtellerie, Distribution Hôtelière, Branding, Initiation à Négociation Commerciale, Analyse Foncière, Challenge d’entreprise «Parc d’attractions», Gestion des Ressources Humaines, Méthodologie de la Recherche, Mémoire de Recherche, Projet Consultant en Entreprise, Stage de 3 à 4 mois (non obligatoire), Séminaires et Visites d’entreprises en France et à l’étranger.
En M2 : Techniques Avancées de Revenue Management (Forecasting, Jeux de simulation, Certification Accor, Conférences avec Experts Internationnaux), Finance, Projet Transversal Tutoré, Recherche et Conseil – Data Management, Développement Personnel, Jeux d’entreprise, Challenge Revenue Management inter-écoles, Stage en entreprise (5 à 6 mois, obligatoire), Séminaires et Visites d’entreprise en France et à l’étranger.
COMPÉTENCES VISÉES
CONTACT
Frédéric Toitot, responsable du parcours HMRM
frederic.toitot@univ-smb.fr
Lieu de formation : IAE Savoie Mont Blanc – Campus de Jacob-Bellecombette CHAMBÉRY
Format :
Initial training
Admission requirements :
Application form