image

Program


More information about this programme:

Undergraduate degree Gestion – Parcours Stratégie, Innovation, Marketing et Digital (SIMD)


Marketing – Communication – Sales, Organizations strategy

Training presentation

Ce parcours met l’accent sur la stratégie, le marketing et la communication dans la perspective de la transformation digitale des organisations.

Objective

  • Renforcer la maîtrise des méthodes et outils en stratégie et marketing,
  • Acquérir les principes essentiels des sciences de l’information et de la communication,
  • Connaître les fondamentaux du marketing digital,
  • Développer des compétences en management de l’innovation,
  • Savoir utiliser diverses techniques d’études et des outils du conseil.

Skills

  • Mettre en œuvre des techniques de créativité et d’animation participative pour repenser la proposition de valeur et l’offre de l’organisation
  • Penser l’intégration des technologies et outils numériques dans la transformation des organisations et le développement de leurs stratégies
  • Utiliser les techniques d’études afin de tester/valider la pertinence de projets d’innovation ou de nouvelles offres
  • Construire une stratégie et un plan de communication globale intégrant des approches digitales opérationnelles
  • Contribuer au travail d’équipe dans une démarche de gestion de projet et d’agilité organisationnelle

Poursuites en Master possibles

  • Marketing et Stratégie d’innovation
  • Stratégies de Communication, Management et Marketing Digital
  • Prospective Design
  • Études et Recherche en Management

Location :
Saint-Etienne

Format :
Initial training

International mobility :
Possible

Admission requirements :
Score IAE Message (SIM)

Profile

Il est préférable d’avoir suivi le cursus depuis la première année de licence Gestion à l’IAE Saint-Etienne pour intégrer prioritairement la troisième année de spécialisation. Toutefois, les candidatures externes sont possibles. Pour ce faire, les candidats devront obligatoirement passer le Score IAE Message pour une inscription en 3ème année.