Program
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Program
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Training presentation
Le diplôme d’université Gestion du Patrimoine du Dirigeant d’Entreprise (Bac+5) dispensé en formation continue comporte une orientation spécialisée intégrant les dimensions juridiques et financières de la problématique patrimoniale du dirigeant d’entreprise.
Ce programme de formation doit ainsi permettre :
Les connaissances et compétences liées à ce diplôme peuvent être regroupées en 3 catégories :
Location :
Nantes
Format :
Continuing education
International mobility :
Not applicable
Admission requirements :
Application form, Recruitment interview
Profile
Le DU de niveau Bac+5 s’adresse à un public de professionnels de la gestion de patrimoine, ou qui souhaite accéder, par cette formation, à des fonctions dans ce domaine. Cette formation concerne par conséquent des individus dont l’activité est ou sera exercée en réseau salarié ou de façon libérale.
Ce DU concerne essentiellement des personnes qui occupent ou souhaitent exercer des fonctions de conseiller en gestion de patrimoine indépendant, de conseiller en gestion de patrimoine, d’ingénieur patrimonial, de gérant privé, etc. (les appellations diffèrent selon les établissements).
Ce DU est également ouvert aux salariés des compagnies d’assurance, notaires, avocats, experts comptables, ainsi qu’à leurs collaborateurs.
Diplôme exigé pour un accès à la formation : Etre titulaire d’un diplôme de niveau Bac+4 dans le domaine de l’économie, de la gestion, du droit ou des techniques commerciales.
Accès par Validation des Acquis (VA 85) : Une commission pédagogique de validation des acquis professionnels examine les dossiers lorsque le candidat ne dispose pas du titre requis pour accéder à la formation.
Durée : 11 sessions sur une année universitaire (hors examens).
Le volume horaire de la formation est de 210 heures, auquel il faut ajouter 3 épreuves de contrôle des connaissances (30 jours de formation et 1,5 jour d’examens, soit un total de 31,5 jours).