image

Program


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master's degree Finance parcours International Audit Economics and Finance


Accounting – Control – Audit, Finance

Training presentation

OBJECTIFS DE LA FORMATION

L’objectif du Master Finance est de permettre aux étudiants ayant obtenu un niveau L3 dans les domaines de la gestion, de l’économie ou du droit privé d’acquérir des compétences de haut niveau concernant les outils et les méthodes modernes de la finance de marché et le conseil patrimonial et financier. Les objectifs professionnels et les débouchés correspondent globalement aux métiers du conseil patrimonial et financier et de la gestion d’actifs, et aux métiers de comptabilité et finance pour le volet international.

Les métiers de ce parcours correspondent respectivement au volet international des métiers liés à la Comptabilité (Mention Comptabilité Contrôle Audit) et aux métiers de la Finance de marché (Mention Finance) auxquels s’ajoutent, par collaboration avec l’École d’Économie, des métiers d’économistes financiers, de responsable de financement de projets ou d’analyste financier dans des grands groupes multinationaux, des cabinets internationaux, des banques et des institutions financières internationales.

Format :
Initial training, Continuing education, Sandwich courses

Language(s) :
English, French

International mobility :
Possible

Admission requirements :
Application form, Recruitment interview, Score IAE Message (SIM)

Professionnalisation

Les étudiants de la mention Management Stratégique doivent obligatoirement accomplir un stage en M1 et en M2. Les étudiant peuvent également choisir de réaliser les deux années de master en alternance, soit en contrat d’apprentissage, soit en contrat de professionnalisation.

La durée minimale de stage est de 60 jours en M1 et de 80 jours en M2. La durée maximale de stage est de 120 jours en M1 et de 132 jours en M2.

Le stage peut être effectué en alternance. En lieu et place du stage peut être pris en compte une période sous contrat de travail (CDI ou CDD) sous réserve que l’objet du contrat soit corrélé à la formation.