Program
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Program
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Training presentation
Les objectifs du parcours Entrepreneuriat du Master Management de l’innovation sont de préparer les étudiants à réussir leurs projets de création d’entreprise innovante ou généraliste, de reprise d’entreprise, ou d’intrapreneuriat en s’appuyant sur un savoir-faire bien construit (en théorie, en techniques et en comportements), à être capable de développer et de conduire des initiatives entrepreneuriales.
La formation fait une large part aux pratiques des démarches et outils projet. La participation majoritaire de professionnels de l’entrepreneuriat et de la création d’entreprise garantit l’intégration de ces techniques et outils à partir de cas pratiques analysés en groupe de travail et de travail de recherche individuel.
Le parcours « entrepreneuriat » du master Management de l’innovation accompagne l’étudiant dans la mise en place de leur projet de création d’entreprise ou d’activité en insistant sur la méthode projet afin d’apporter des visions innovantes dans leur activité future.
Location :
Format :
Initial training, Continuing education, Sandwich courses
Admission requirements :
Application form, Recruitment interview
Profile
Le parcours Entrepreneuriat est ouvert aux professionnels (au titre de la formation tout au long de la vie), aux étudiants en formation initiale ou en alternance.
Pour les étudiants en formation continue qui ne disposent pas du niveau requis (Master 1, Bac + 4), un dossier de validation des acquis professionnels doit être rempli et adressé pour faire reconnaître vos expériences acquises et vous permettre l’accès à la formation.
Le parcours Entrepreneuriat s’effectue sur un an. Les cours ont lieu deux jours par semaine (les lundi et mardi) de septembre à juin. Les cours sont offerts sur le site Vieux-Lille de l’IAE Lille University School of Management.
La formation est compatible avec une alternance deux jours en cours / trois jours en entreprise si l’entreprise d’accueil développe une activité en relation avec le projet de création d’entreprise. Ce rythme permet l’accès de la formation aux personnes qui sont en activité (formation tout au long de la vie) ainsi qu’aux étudiants en alternance puisqu’ils peuvent être les mercredi, jeudi et vendredi en entreprise. La formation est ouverte aux étudiants en formation initiale. Il n’y a pas de stage demandé. Par contre les étudiants doivent organiser leur temps de travail pour assurer la construction d’un BM et d’un BP pertinent et cohérent.