Program
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Program
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Training presentation
Le Master 1 et 2 Entrepreneuriat et Management de Projet privilégie le « Learning by doing » en mettant les étudiants en situation sur des missions avec des porteurs de projet ou sur leur propre projet. Depuis la création du master en 2004, plus de 40 entreprises ont été créées ou reprises et sont toujours en activité.
Point forts
Une pédagogie adaptée à votre projet :
Ce Master offre deux types de débouchés principaux :
La création et la reprise d’entreprise pour les porteurs de projet Le conseil et l’accompagnement des porteurs de projets dans tous types de structures (transmission et reprise d’entreprise, coaching, structures d’accompagnement, auditeur de dossier de financement…
Location :
Saint-Martin-d'Hères
Format :
Initial training, Continuing education
Language(s) :
French
International mobility :
Required
Admission requirements :
Application form, Other tests, Recruitment interview
Profile
La première année de ce master est accessible à tous les diplômés détenteurs d’une licence (L3). La deuxième année s’adresse aux étudiants ayant validé une première année de Master (M1). Cette formation préalable peut concerner les disciplines connexes à la gestion ou tout autre discipline : droit, IEP, sciences sociales et humaines, lettres et philosophie, sport, sciences et techniques, ingénieurs…
La deuxième année du Master Entrepreneuriat peut être intégrée directement à la suite de la validation du M1 Entrepreneuriat et Management de projet de Grenoble IAE ou par tout étudiant détenteur d’un master 1 ou bac + 4 équivalent. Quelle que soit la formation initiale, les étudiants recrutés doivent être porteurs d’un projet entrepreneurial. Si vous avez une idée de création d’entreprise, le master est là pour vous aider à le consolider. Si vous souhaitez travailler dans l’accompagnement, le master fournit des missions sur lesquelles vous exercer.
Pour la 1ère année : stage obligatoire d’une durée minimum de 12 semaines entre avril et août.
Pour la 2ème année : stage obligatoire d’une durée minimum de 16 semaines entre avril et septembre.