Program
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Program
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Training presentation
Le Master 2 « Entrepreneuriat et Développement d’Activités » met l’accent sur des savoirs théoriques et pratiques utiles à la formulation et au développement de projets, que ce soit pour la création d’une nouvelle activité, la reprise d’une entreprise ou l’élargissement d’activités dans une structure existante. Il vise à développer chez les étudiants des compétences entrepreneuriales, sociales et relationnelles pour accroître leur capacité à conduire un projet, à animer une équipe et à travailler en réseau. Il permet aussi de comprendre de manière théorique et empirique le processus de création d’entreprise en présentant la démarche de l’état gazeux à l’état de cristallisation, tout en considérant l’écosystème du projet entrepreneurial.
La pédagogie et l’organisation des cours reposent sur la logique de formation-action. Les cours sont centrés sur les projets des étudiants et les étudiants sont invités à rencontrer les acteurs de l’écosystème local. Dans ce sens, les enseignements sont dispensés pour une part par des Universitaires qui mènent leurs travaux de recherche dans le domaine de l’Entrepreneuriat et la gestion des PME, et pour autre part par des professionnels issus des réseaux de soutien à l’entrepreneuriat et/ou par des chefs d’entreprises. Cette diversité professionnelle constitue une richesse de l’équipe pédagogique utile aux étudiants et à la réussite de leurs projets.
Ce diplôme est également proposé en formation délocalisée à Universiapolis ISIAM Agadir (Maroc) et l’INP Lorraine en double diplôme auprès des composantes partenaires.
Location :
Metz
Agadir
Format :
Initial training, Continuing education
International mobility :
Possible
Admission requirements :
Application form, Recruitment interview
Profile
Les cadres et demandeurs d’emploi non titulaires des diplômes ci-dessus, doivent justifier d’une bonne expérience professionnelle (3 ans minimum dans la création ou le développement d’activités) et d’un statut cadre (voir pour la validation d’acquis professionnels).