Program
More information about this programme:
Program
More information about this programme:
Training presentation
La Licence Économie Gestion est une formation généraliste qui permet d’acquérir des connaissances et compétences fondamentales en économie et en gestion. Elle permet également à l’étudiant de maîtriser les outils et techniques quantitatives de base utilisées dans ces disciplines. Ces différentes acquisitions doivent permettre une spécialisation ultérieure (en master), mais aussi la préparation de concours ou encore une insertion immédiate.
Le parcours Économie et Gestion des Organisations propose une formation pluridisciplinaire. L’objectif de cette formation est d’être capable de mobiliser des savoirs variés pour répondre aux problèmes des entreprises et des administrations afin d’intégrer le marché du travail dans le secteur public ou privé. Le diplômé doit ainsi être capable d’analyser les mécanismes économiques et sociaux observés dans la réalité, ainsi que de maîtriser les outils appliqués dans le monde professionnel et de les utiliser dans des études de cas ou des stages.
Selon le classement 2024 de l’Étudiant, la Licence de l’UBS est classée dans le top 3 des universités françaises.
Location :
Vannes
Format :
Initial training, Continuing education
Language(s) :
French
International mobility :
Possible
Admission requirements :
Application form, Score IAE Message (SIM)
Profile
La troisième année de Licence Économie Gestion parcours Économie et Gestion des Organisations est accessible aux :
Vous devez vous connecter sur la plateforme e-candidature.
L’accès est sélectif pour les étudiants ayant validé :
Les enseignements sont dispensés par des professionnels, des enseignants et des enseignants chercheurs
Pour les licences – parcours EGO :
Les enseignements sont assurés sous forme de cours magistraux et/ou de travaux dirigés. L’effectif maximal des groupes de TD est de 36. En langues, l’effectif est réduit à 24.
Des travaux de groupes sont proposés dans plusieurs enseignements. Les étudiants sont accompagnés dans la réflexion et la préparation de leur poursuite d’études par des travaux dirigés spécifiques, des rencontres avec des professionnelles (recrutement party, informations sur la recherche d’alternance, simulation d’entretien, …).
Un stage de 6 semaines minimum est obligatoire.