image

Program


More information about this programme:

Undergraduate degree Économie Gestion – parcours Comptabilité Finance


Accounting – Control – Audit

Training presentation

France Compétences RNCP Diplôme national de Licence contrôlé par l'Etat

 

 

 

 

RNCP 24426

La Licence Économie Gestion parcours Comptabilité Finance (3ème année) est une licence généraliste qui forme des étudiants, issus de diplômes divers, aux concepts clés et aux techniques fondamentales de la gestion et du management, et plus particulièrement de la comptabilité et de la finance.

Le parcours Comptabilité Finance a pour vocation de former des cadres spécialisés dans le secteur privé (entreprises, cabinets d’expertise comptable et d’audit, banques, organismes consulaires), le secteur public (mairies, conseils départementaux ou régionaux) ou bien le secteur associatif. Le diplômé doit être capable de mobiliser ses compétences pour s’approprier les méthodes d’une entité et participer à la réalisation des objectifs poursuivis.

Selon le classement 2024 de l’Étudiant, la Licence de l’UBS est classée dans le top 3 des universités françaises.

Location :
Vannes

Format :
Initial training, Continuing education

Language(s) :
French

International mobility :
Possible

Admission requirements :
Application form, Recruitment interview, Score IAE Message (SIM)

Profile

La 3ème année de licence Économie Gestion parcours Comptabilité Finance est accessible aux étudiants de niveau Bac+2, titulaire de 120 crédits (ECTS).

L’accès est de plein droit pour les étudiants titulaires de la deuxième année de Licence Économie Gestion de l’IAE Bretagne Sud.

L’accès est sélectif pour les étudiants ayant validé :

  • Une deuxième année d’une autre Licence que celle de l’IAE Bretagne Sud
  • Un DUT, un BTS, 2 années de classe préparatoire ou tout diplôme équivalent
  • Des acquis et/ou expériences professionnels (VAP / VAE).

 

Professionnalisation

La licence Économie Gestion parcours Comptabilité Finance (3ème année) est organisée en deux semestres de formation.

  • Le premier semestre (septembre à décembre) permet une mise à niveau des étudiants provenant de formations diverses et la transmission d’enseignements fondamentaux en économie, en droit et en gestion
  • Au second semestre après le stage réalisé de janvier à mars, les cours dispensés ont pour objectif de compléter les connaissances et compétences acquises par des enseignements spécifiques facilitant la poursuite d’études vers les domaines visés et permettant l’insertion professionnelle des diplômés vers des postes opérationnels et évolutifs.

Les enseignements sont dispensés par des spécialistes (intervenants professionnels, enseignants et enseignants chercheurs) et font l’objet d’une évaluation continue et /ou terminale qui peut prendre différentes formes : examen individuel écrit et/ou oral, travail de groupe, exposé, étude de cas, …