image

Program


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master's degree Communication Événementielle et Digitale – Option sport et culture (CEDSC)


Marketing – Communication – Sales

Training presentation

Le master Marketing-Vente Parcours Communication Événementielle et Digitale option Sport et Culture (CEDSC) vise à former des managers opérationnels, mobiles et adaptables en mesure de gérer des projets événementiels dans leur intégralité et de concevoir des outils de communication en harmonie avec leur stratégie marketing.

Ce master apporte une double compétence puisqu’il prend également en compte les nouveaux métiers du marketing liés au numérique en formant les étudiants aux outils de la communication digitale afin d’appréhender les activités émergentes.

Ces compétences transversales et ces savoirs acquis en événementiel et en digital permettent aux étudiants de répondre aux besoins des organisations sportives et culturelles et aux entreprises utilisant le sport et la culture comme vecteur de communication et d’image.

Le master CEDSC option sport et culture offre ainsi aux étudiants une double spécialisation Métier (communication événementielle/communication digitale) et une double entrée sectorielle s’ils le souhaitent (sport et/ou culture).

La première année de Master est accessible en formation initiale et en formation continue, la deuxième année est en alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation).

Alternance obligatoire en 2e année

Mobilité internationale envisageable en 1ère année

Dossier de candidature à télécharger à l’adresse suivante :

https://ecandidat.univ-orleans.fr/

Format :
Continuing education, Sandwich courses

International mobility :
Possible

Admission requirements :
Application form, Recruitment interview

Profile

Accès en M1 :

L’accès à la première année est sélectif. Elle s’adresse à des candidats ayant validé une licence 3 (ou équivalent) Sciences de Gestion, Économie-Gestion, Marketing, Management du sport, Information et Communication, Communication Digitale, Culture, Tourisme & Loisirs, et autres formations équivalentes. Après étude du dossier universitaire, les candidats sont convoqués à un entretien.

Accès en M2 :

L’accès en deuxième année se fait selon la même procédure, pour des candidats ayant validé une première année de master dans le domaine du marketing. L’admission finale est prononcée lorsque le ou la candidat(e) obtient un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation dont les missions ont été validées par le responsable pédagogique.

La procédure e-candidat remplace les procédures de transfert, validation d’acquis et procédure d’accès pour étudiants étrangers avec diplôme étranger.