image

Program


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master's degree Audit Social, Responsabilité Sociétale des Parties Prenantes, Éthique et Développement Durable


Human Resources

Training presentation

Découvrir et approfondir la gestion des ressources humaines dans toutes les dimensions de l’audit social et de la responsabilité sociétale des parties prenante

Le Master Audit Social, Responsabilité Sociétale des Parties Prenantes, Ethique et Développement Durable, parrainé par l’Institut International d’Audit Social (IAS, Paris), est centré sur les concepts, techniques et outils d’audit qualitatif, quantitatif et financier, d’évaluation et de développement de la qualité de la gestion des ressources humaines. Cette approche, transdisciplinaire et systémique, est en adéquation avec les objectifs actuels de performances socio-économiques des organisations.

Ce Master à pour objectifs de :

  • S’approprier des pratiques d’audit social interne ainsi que celles d’audit social des parties prenantes et de l’environnement sociétal, dans le respect des normes internationales (Loi NRE, RSE, ISO…)
  • Répondre aux plans juridiques, aux relations sociales, à l’évolution des effectifs, à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences…
  • Former au management socio-économique des ressources humaines afin de percevoir l’enjeu de la conciliation des performances économiques et sociales pour les organisations.
  • Mieux appréhender la mutation du métier d’auditeur social, qui se tourne naturellement vers des missions dans les domaines de la responsabilité sociétale et environnementale, le développement durable, la diversité ainsi que l’éthique. La professionnalisation de cette formation est assurée conjointement par des intervenants professionnels et des universitaires de haut niveau, experts dans leur domaine.

Format :
Continuing education, Sandwich courses

International mobility :
Possible

Admission requirements :
Application form, Recruitment interview, Score IAE Message (SIM)

Professionnalisation

Stage de 14 semaines en alternance pouvant se faire sous convention de stage, contrat de professionnalisation ou contrat à durée déterminée à temps partiel, ou contrat de formation continue.