image

Annuaire des Experts


Cet annuaire référence des enseignants-chercheurs volontaires de tous les IAE de France, classés par domaines

Refine my search

Field:

Accounting - Control - Audit


Research topics :

Audit, information comptable, orientation professionnelle, RSE


Sector:

Tous secteurs

Field:

Dual competence, Marketing - Communication - Sales


Research topics :

Marketing alimentaire, produits traditionnels alimentaires, consommation socialement responsable


Sector:

Produits traditionnels alimentaires

François GOXE - ISM-IAE Versailles

GOXE François

ISM-IAE Versailles

Maître de Conférences

Field:

Entrepreneurship, Administration – Management, International, Research, Organizations strategy


Research topics :

Acteurs, processus et stratégies en management et entrepreneuriat internationaux; stratégie internationale; internationalisation des PME; Chine et monde chinois


Sector:

Tous secteurs

Field:

Human Resources


Research topics :

Rémunération et avantages sociaux / Compensation & Benefits
Epargne salariale
Marque employeur
Recrutement
Coopératives


Sector:

Banque - Finance - Assurance, Etudes et conseil, Métallurgie

Field:


Research topics :

Management de l’information et des connaissances,
E-Marketing
Entrepreneuriat
Wine Business
Management du tourisme


Sector:

Loisirs - Tourisme, Industrie Vitivinicole

Field:

Economy and management, Entrepreneurship, Finance, Administration – Management, Research


Research topics :

Finance d’entreprise
Finance comportementale et expérimentale
Finance entrepreneuriale
Financement des petites et moyennes entreprises


Sector:

Banque - Finance - Assurance, Etudes et conseil, Politique publiques de soutien aux PME

Field:

Administration – Management, Human Resources


Research topics :

Gouvernance associative, identité organisationnelle


Sector:

Loisirs - Tourisme, Secteur culturel

Sandrine Heitz-Spahn-IAE Metz

Field:

Marketing - Communication - Sales


Research topics :

Axe 1 : Les processus de décision des consommateurs dans un contexte d’achat (choix des canaux, choix des enseignes, comportement multi-canal des consommateurs)
Axe 2 : Le management du commerce de centre-ville (commerce de centre-ville, petits commerçants, formes de commerce traditionnel, manager de centre-ville)
Axe 3 : Les mécanismes d’influence des pratiques de communication sur les clients en situation d’achat (nudge marketing, outils digitaux d’aides à la vente utilisant les technologies d’intelligence artificielle, de réalité augmentée et de réalité virtuelle, metaverse)


Sector:

La grande distribution et le commerce de centre-ville

Field:

Marketing - Communication - Sales, Research


Research topics :

Communication préventive
Objets connectés
Auto-détermination
Engagement
Feedback
Bien-être


Sector:

Santé