Program
Master 2 MICL « Une formation innovante et de qualité »
Program
Master 2 MICL « Une formation innovante et de qualité »
Training presentation
Le master 2 Management et Innovation en Collectivités Locales permet de développer des compétences liées à l’innovation et l’activité des collectivités locales en encourageant les échanges entre les étudiants issus de différents contextes nationaux.
Sont abordés des aspects tels que la structuration de l’administration territoriale et ses domaines d’application, les modes innovants de gestion des services publics locaux ainsi que les nouvelles pratiques de management des ressources humaines.
La formation vient consolider des connaissances pour occuper des fonctions d’encadrement dans les structures publiques et parapubliques.
Quelques caractéristiques sur la formation :
Déroulement de la formation
Location :
Pau
Format :
Elearning, Continuing education
Language(s) :
French, Spanish
Admission requirements :
Application form
Profile
La formation s’adresse principalement à des personnes déjà en poste au sein des collectivités locales ou de l’administration publique en générale, en France comme à l’étranger. Le candidat doit être titulaire d’un diplôme de niveau master 1 minimum ou équivalent.
La formation s’adresse principalement à des personnes déjà en poste au sein
des collectivités locales ou de l’administration publique en générale, en France comme à l’étranger. Elle vient consolider des connaissances pour occuper des fonctions d’encadrement dans les structures publiques et parapubliques. Parmi ces fonctions, nous pouvons citer à titre d’exemple : chargé de mission ou de cabinet, contrôleur de gestion, responsable RH, responsable communication, etc.
Ce parcours est ouvert aux professionnels et personnels – Service de la formation continue : http://iae.univ-pau.fr/etudiants/formation-continue
Les enseignements se suivent via la plateforme de cours en ligne de l’UPPA.
Suite à une sélection des dossiers, seuls les candidats ayant réglé leurs frais d’inscription au 1er octobre au plus tard pourront suivre la formation.