Program
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme https://www.iae-eiffel.fr/formation/creteil/master-conseil-etudes-et-recherche-marketing
Program
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme https://www.iae-eiffel.fr/formation/creteil/master-conseil-etudes-et-recherche-marketing
Training presentation
Formation par la recherche, le Master Conseil, Études et Recherche vise à développer la capacité des étudiants à mener de façon autonome des travaux de recherche de type académique ou à délivrer des prestations d’étude et de conseil.
Cette formation cherche aussi à susciter un comportement pro-actif et une approche critique des travaux de recherche en management et en marketing. Ce double objectif est atteint en permettant aux étudiants de :
La première année de ce master permet d’acquérir des compétences solides en management, à l’interface du contrôle de gestion, de la logistique et de la gestion des ressources humaines.
Location :
CRETEIL 94000
Créteil
Format :
Initial training, Continuing education
Language(s) :
English, German, Spanish
International mobility :
Possible
Admission requirements :
Application form, Recruitment interview, Score IAE Message (SIM)
Profile
La formation vise à former des :
Il s’agit aussi bien de développer des :
En master 1, la formation peut être suivie à plein temps (avec un stage de 4-5) ou dans le cadre de la formation continue.
En master 2, la formation est à plein temps (avec un stage non obligatoire de 6 mois) et peut être suivie dans le cadre de la formation initiale ou de la formation continue.
Elle s’organise, au cours des semestres 3 et 4, autour de trois unités d’enseignement : Méthodologie et outils de la recherche en sciences de gestion, Séminaires thématiques, et Projet de recherche. Le semestre 3 (d’octobre à février) est consacré aux cours magistraux, tant méthodologiques que thématiques. Le semestre 4 est dédié au projet de recherche. Ce dernier fait l’objet d’un accompagnement particulièrement développé : tutorat, coaching dans la recherche des stages, rencontres avec le directeur de mémoire, séminaires de suivi de mémoire et ateliers de traitement des données. Le stage n’est pas obligatoire, mais conseillé pour les étudiants qui envisagent de trouver un poste en entreprise. Le stage est réalisé au cours du second semestre (février à juillet). Le stage doit permettre la réalisation du mémoire qui sera soutenu au terme du cursus. La question traitée dans le mémoire doit être pertinente pour l’organisme d’accueil et en même temps répondre aux canons académiques d’un travail de recherche appliquée. Au plus tard deux mois après le début du stage, l’objet du mémoire, le design de l’étude et le calendrier de réalisation font l’objet d’un document établi conjointement par le responsable du stagiaire au sein de l’entreprise et le directeur de mémoire. En fin de stage, l’étudiant doit pouvoir justifier d’une réelle expérience professionnelle de recherche ou d’étude.